Deux superbes approches, et je me vois obligée de voter ex aequo.
j'entend par "pas top" que c'est un sujet déjà vu et qui a été réalisé de bien meilleure façon par d'autre comme dans l'attaque du Kraken par B.Chan : son bateau est encore plus impressionnant et de plus il y a même une petite bebêtePitof a écrit : Le cours du "pas top" est à la hausse. Je vai finir par croire qu'on vit pas sur la même planète ou qu'on parle pas la même langue
etje comprend tout à fait ton choix !ebesan2000 a écrit :Sebl, superbe bateau,jolies courbes, mais ta photo, de face ne le met pas en valeur et ne permet pas de le juger à sa juste valeur.
(PS : je l'ai reregardé, il est quand même pas mal)
ebesan2000 a écrit :Hello, Gros coup de cœur cette fois-ci pour Merryclaude!
Sans hésitation, j'ai été surprise et adorée la vidéo, très bien réalisée, très ludique (bon faut aimer A.Bocceli), même si le pliage peut paraitre "simple", cette idée d'utiliser plusieurs outils visuels apporte une autre dimension au pliage, c'est génial, et le rend encore plus intéressant!
Bravo!
Sebl, superbe bateau,jolies courbes, mais ta photo, de face ne le met pas en valeur et ne permet pas de le juger à sa juste valeur.
(PS : je l'ai reregardé, il est quand même pas mal)
Et là tu te trompe! Aucun mal de fait, que le bonheur d'avoir réussis mon rêve! La vie n'est pas un chemin dret* et net*, faut apprendre à apprécier les courbes qu'elle nous apporte!!!ebesan2000 a écrit :Sebl, génial tes photos, merci!
En le voyant de différents angles, il est excellent ce boât.
Et franchement ce serait bien un diagramme ou une "vidéo"pour qu'on soit plusieurs à le faire voguer sur les eaux (tentatives ratées pour un avion dans un autre topic), faut quand même que l'origami reste ludique sans vous faire du mal comme vous faites, n'est-ce pas Merryclaude?
oui c'est tout à fait le genre de bateau (celui de patricia crawford) que je voyais en disant cela ! il est dailleurs plus ingénieux, utilisant plus de clefs de blocages et ayant un changement de couleur pour les voiles si je ne me trompe (en parlant de cela j'ai vu julien Gritte en offrir un hier soir dans l'émission "on est pas que des cobayes" sur la 5aurele a écrit :Pour le bateau, Sebl, ce qui m'ennuie c'est, comme tu le dis, qu'il ressemble à d'autres bateaux (notamment celui de Patricia Crawford). La construction est néanmoins très lisible et on retrouve bien la base de l'oiseau - c'est peut-être les limites de l'exercice sur base traditionnelle d'ailleurs. Les semi-crimps entre les premières et deuxièmes voiles pourraient s'utiliser comme clé de blocage en les passant dans les couches du pliage, pour d'égager l'intérieur du bateau des plis indésirables.
oui c'est vrai ça ! j'osais pas en parlerebesan2000 a écrit :Julien?????? t'as fait quoi avec tes cheveux?![]()
Merci Aurèle! J'aurais beaucoup aimé y arrivé en traditionnel aussi. Vu l'emboitage nécessaire et tout le travail que j'avais à faire, j'ai du me contenter du box pleat. Ce n'est pas un excuse, j'y ais pensé aussi et j'aimais pas trop, mais bon! Désolé pour Bocelli, c'est contextuel et non personnel haha. Pour le texte noir, je sais, j'ai vu, mais vu la quantitée de couleurs dans le fond, je n'ais pas trouvé mieux. De là: agrandissez! Puis le logiciel que j'ai utilisé est basique, il m'aurait fallu un "layer" entre le texte et l'image! Rien de parfait, loin de là, mais dans l'ensemble je suis satisfaite!aurele a écrit :Bravo à vous deux ! J'avoue une nette préférence pour le travail de Merryclaude (même si j'ai mis du coton dans les oreilles moi aussi). J'aurai trouvé ça vraiment superbe si les formes des plaques étaient issues de pliage traditionnel et pas de box pleat, mais là ça aurait été du luxe! et le texte en noir est moyennement lisible. Très belle idée en tout cas, je vote pour toi...
Bravo encore à vous deux en tout cas, ce sont de belles réponses à ce sujet.