La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Vos pliages récents
Re: Vos pliages récents
Salut les copains !
Avant les Olympiades, j'ai fait travailler mes doigts avec le grizzly de Friedman, un super modèle à plier !
a bientot
Phil
Avant les Olympiades, j'ai fait travailler mes doigts avec le grizzly de Friedman, un super modèle à plier !
a bientot
Phil
Super cet ours, ca promet pour les olympiades.
Je continue a explorer les plis de base des tessellations avec deux modèles de Gjerde :
Five and four, dans du tant 32x32 cm: Spread hexagone, dans du tant 15x15 cm : Comme ça se voit, j'ai du mal a prendre les photo en transparence que ce soit avec une lampe (spread hexa) ou lumière du jour (five dans four)...si quelqu'un d'entre vous a des conseils je suis preneur.
Je continue a explorer les plis de base des tessellations avec deux modèles de Gjerde :
Five and four, dans du tant 32x32 cm: Spread hexagone, dans du tant 15x15 cm : Comme ça se voit, j'ai du mal a prendre les photo en transparence que ce soit avec une lampe (spread hexa) ou lumière du jour (five dans four)...si quelqu'un d'entre vous a des conseils je suis preneur.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Ben 48, tu peux prendre des petits bouts de pâte à fixe et tu "colles" sur une vitre, tout simplement le temps de ta photo.
Bon amusement avec les tessellations!
Bon amusement avec les tessellations!
C'est ce que j'ai fait, bon il fait pas très beau aussi... mais le problème c'est que en cadrant un peu plus large que la feuille le contraste se fait avec l'extérieur.
Plus qu'à trouver un radiologue qui me laisse son tableau à lumière.
Plus qu'à trouver un radiologue qui me laisse son tableau à lumière.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Très beau pliage, cet ours. La tête est très réaliste. Pour les tesselations, je crois que je ferai l'impasse aux Olympiades, comme l'an dernier... ce n'est décidément pas ma préférence.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
- chtikechtakelaguelak
- Ori Sensei
- Galerie
Tiens Ben j'avais oublié que étais aussi tesselateur
A l'occasion de la visite d'un ami japonais cet été il est reparti avec un petit cadeau pour sa femme
Boite de Robin Glynn papier origami "avenue mandarine" 70g/m² en 20*20
Fleur 3 modules base grenouille en foil 7,5*7,5
A l'occasion de la visite d'un ami japonais cet été il est reparti avec un petit cadeau pour sa femme
Boite de Robin Glynn papier origami "avenue mandarine" 70g/m² en 20*20
Fleur 3 modules base grenouille en foil 7,5*7,5
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
bravo les gars!
Tudor, j'aime beaucoup ta chauve souris, avec de beaux volumes même en pliage à sec
Phil, ton ours est tres bien plié, et le papier rend super bien.
Ben, je sens que tu te prépare pour les olympiades...
chtik, belle boite, que je ne connaissais pas
j'ai essayé le pliage du paon de Hsi-min Tai dans un carré de 20cm de papier imprimante avec une face imprimée du motif de plumes de paon.
c'est un essai pour voir le rendu du motif, même si le papier est pas terrible, et surtout pas très agréable à travailler
j'essaierai peut-être d'imprimer sur un meilleur papier.
Tudor, j'aime beaucoup ta chauve souris, avec de beaux volumes même en pliage à sec
Phil, ton ours est tres bien plié, et le papier rend super bien.
Ben, je sens que tu te prépare pour les olympiades...
chtik, belle boite, que je ne connaissais pas
j'ai essayé le pliage du paon de Hsi-min Tai dans un carré de 20cm de papier imprimante avec une face imprimée du motif de plumes de paon.
c'est un essai pour voir le rendu du motif, même si le papier est pas terrible, et surtout pas très agréable à travailler
j'essaierai peut-être d'imprimer sur un meilleur papier.
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Peter365,je le trouve très bien ton paon, majestueux et élégant.
Les motifs font énormément pour le rendu et la tête aussi.
il me semble avoir vu un motif de la sorte en papier "décopach" que tu pourrais coller sur un papier de ton choix plus approprié que la feuille imprimante(avec de la colle bombe ça fonctionne très bien).
Les motifs font énormément pour le rendu et la tête aussi.
il me semble avoir vu un motif de la sorte en papier "décopach" que tu pourrais coller sur un papier de ton choix plus approprié que la feuille imprimante(avec de la colle bombe ça fonctionne très bien).
merci Ebesan, c'est exactement ce que je cherchais!
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
[quote="vanou"faire quelque chose à partir d'un carré divisés en pleins d'autres carrés et en petits triangles[/quote]
Mmmm, oui d'accord, bon, euh.... de loin (de loin hein) je vois une tête de viking! avec les yeux (en soulevant les paupières par un arrondi), la bouche ouverte et quelques dents.
Pourquoi pas, continue Vanou, dans tes découvertes empiriques! tu peux finir avec une fractale qui sait!
Mmmm, oui d'accord, bon, euh.... de loin (de loin hein) je vois une tête de viking! avec les yeux (en soulevant les paupières par un arrondi), la bouche ouverte et quelques dents.
Pourquoi pas, continue Vanou, dans tes découvertes empiriques! tu peux finir avec une fractale qui sait!
salut les amis,
comme je sais que Gachepapier est toujours triste que peu de pliages soit posté pendant les olympiades, je poste un petit pliage fait rapidement pour mon fils en préparatif de Halloween.
le fantôme de Riki Saito (dans un carré de 20cm de papier imprimante)
ca m'a pris 5mn et mon fils était aux anges, comme quoi, c'est un bon rapport temps/satisfaction
ps: ca mérite bien évidement un meilleur papier....
comme je sais que Gachepapier est toujours triste que peu de pliages soit posté pendant les olympiades, je poste un petit pliage fait rapidement pour mon fils en préparatif de Halloween.
le fantôme de Riki Saito (dans un carré de 20cm de papier imprimante)
ca m'a pris 5mn et mon fils était aux anges, comme quoi, c'est un bon rapport temps/satisfaction
ps: ca mérite bien évidement un meilleur papier....
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Sympa ! Je trouve le papier imprimante très adapté pour ce genre de modèle.
Voici ma signature.
bon je me lance
pour mon premier poste un test du pégase de kamiya avec une feuille test acheter sur origami shop 30x30
désoler pour la qualité des photo j'ai fait ce que je pouvait
pour mon premier poste un test du pégase de kamiya avec une feuille test acheter sur origami shop 30x30
désoler pour la qualité des photo j'ai fait ce que je pouvait
allez c'est parti :
Omega Star (TANT 7.5cm)
nautile (Tomoko Fuse) - Rat (Eric Joisel) - T-rex (Roman Diaz) papier de soie métallisé 20cm
F15 de Tadashi Mori papier métallisé
Yoda (Fumiaki Kawahata) en kraft (papier cadeaux trouvé à picwic)
Omega Star (TANT 7.5cm)
nautile (Tomoko Fuse) - Rat (Eric Joisel) - T-rex (Roman Diaz) papier de soie métallisé 20cm
F15 de Tadashi Mori papier métallisé
Yoda (Fumiaki Kawahata) en kraft (papier cadeaux trouvé à picwic)
Dernière modification par Ginko le 31 oct. 2013, 16:36, modifié 1 fois.
Hibou (Roman Diaz) soie métallisé 20x20cm.
Rat de Joisel en Double soie/MC 10x10 cm (merci papygami pour le tuto )
encore des rats un très gros en kraft
tortue traditionnelle chinoise papier trouvé à Cultura 10x10 cm
Batman (Ángel Morollón) en kami 30x30 cm
Huming Bird (l'auteur m'échappe désolé...) et un oiseau de moi (fais sans le faire exprès à partir d'une base oiseau )
en papier métallisé de 15x15 cm
Flying Dragon... perché (Charles Esseltine) en double soie/MC
Rat de Joisel en Double soie/MC 10x10 cm (merci papygami pour le tuto )
encore des rats un très gros en kraft
tortue traditionnelle chinoise papier trouvé à Cultura 10x10 cm
Batman (Ángel Morollón) en kami 30x30 cm
Huming Bird (l'auteur m'échappe désolé...) et un oiseau de moi (fais sans le faire exprès à partir d'une base oiseau )
en papier métallisé de 15x15 cm
Flying Dragon... perché (Charles Esseltine) en double soie/MC
Dernière modification par Ginko le 31 oct. 2013, 18:41, modifié 1 fois.
Je continu sur ma lancée...
Renard de Roman Diaz et Lapin de Jun Maekawa en soie métallisé 20x20 cm
Messerschmitt Bf 109k (Jose Maria Chaquet Ulldemolins) papier érable trouvé à Cultura (trés cassant)
apprenti sorcier de Noburu Miyajima soie métallisé
Bébé dragon de Daniella Carboni double soie/MC 10x10 cm
Versaille box de Krystyna Burczyk papier métallsé (trouvé dans une petite boutique de Paris)
Koi de Sipho Mabona en papier de chez Zeeman
Renard de Roman Diaz et Lapin de Jun Maekawa en soie métallisé 20x20 cm
Messerschmitt Bf 109k (Jose Maria Chaquet Ulldemolins) papier érable trouvé à Cultura (trés cassant)
apprenti sorcier de Noburu Miyajima soie métallisé
Bébé dragon de Daniella Carboni double soie/MC 10x10 cm
Versaille box de Krystyna Burczyk papier métallsé (trouvé dans une petite boutique de Paris)
Koi de Sipho Mabona en papier de chez Zeeman
J'aime bien l'omega star modulaire. Ça me fait penser à l'étoile 3d de John Montroll, en une seule feuille, que je recommande à tous les plieurs. De très belles séries sur ce topic. Ça fait plaisir à voir !
Voici ma signature.
et tout cela pendant les olympiades ! cela tombe à point nomé
belle interprétations !
belle interprétations !
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Salut à tous.
Jolie série Ginko, y en a pour tous les gouts, une olympiade à toi tout seul.
En parlant d'olympiade j'ai vraiment pas trouvé la motivation. A chaque fois que je prenais un bout de papier finalement je me lançait sur autre chose.
Pour l'instant j'ai juste pris les photo des tesselations, le reste pour plus tard.
Tous sont d'Eric Gjerde et en tant 35 x35 cm.
Tiled Hexagone : Square Wave : Open Back Hexagone Twist : Bird base : Et un modèle d'Halina Roscoszewska : Korytarze : Bon courage à tous ceux qui olympiadisent.
Jolie série Ginko, y en a pour tous les gouts, une olympiade à toi tout seul.
En parlant d'olympiade j'ai vraiment pas trouvé la motivation. A chaque fois que je prenais un bout de papier finalement je me lançait sur autre chose.
Pour l'instant j'ai juste pris les photo des tesselations, le reste pour plus tard.
Tous sont d'Eric Gjerde et en tant 35 x35 cm.
Tiled Hexagone : Square Wave : Open Back Hexagone Twist : Bird base : Et un modèle d'Halina Roscoszewska : Korytarze : Bon courage à tous ceux qui olympiadisent.
Merci!
Trés jolies ces tessellations Ben!
J'étais en vacances ces 2 dernières semaines... Ceci explique cela. J'essaierai d'être plus actif sur le forum à l'avenir.
Bonnes Olympiades aux inscrits !!!
Trés jolies ces tessellations Ben!
J'étais en vacances ces 2 dernières semaines... Ceci explique cela. J'essaierai d'être plus actif sur le forum à l'avenir.
Bonnes Olympiades aux inscrits !!!
Dernière modification par Ginko le 01 nov. 2013, 17:51, modifié 1 fois.