La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Voyage en France

Vous ne connaissez pas d'autres plieurs dans votre région où ous aez besoin d'un espace pour organiser une petite rencontre, profitez de la rubrique !
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Voyage en France

Message par -sebl- »

Je serais sur paris gare d' Austerlitz a partir de 9h demain matin et puis direction notre dame , si il y a du monde dans les parages ;-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Voyage en France

Message par chtikechtakelaguelak »

Hélas je ne suis pas à Paris ce WE :?

Le "Sunburst Tour" en escale à Paris jusqu'à demain sera en tournée dans le Nord (Est ?) de la France avant de venir aux rencontres de Colmar. Ne manquez pas l'occasion d'une entrevue avec notre sympathique "grillophile" canadien ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

Hehe, merci pour l'annonce, chtik. Par contre, je suis a Paris jusqu'à lundi. C'était sympa de te rencontrer.

Je compte aller aux catacombes demain en matinée et marcher jusqu'à Coriolis ensuite. Penses-tu qu'on pourrait se croiser avant 2h, sebl?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Voyage en France

Message par -sebl- »

bien entendu ! dans ces cas là je vais me diriger dans le 14ème et on peut se retrouver aux catacombes vers 10h
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

Ah, super! J'essaierai d'y etre a l'heure (prevois quelques minutes de retard). Je devrais porter un manteau bleu fonce et un petit sac a dos.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Voyage en France

Message par -sebl- »

j'aurais une cocotte dans les mains :mrgreen: et un sac besace en cuir ainsi qu'un parapluie :cc:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Voyage en France

Message par origamateur »

Beh y'en a qui ont de la chance :lol:
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Voyage en France

Message par madfolder »

hiiiii à demain hiiii :yipi:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Voyage en France

Message par nelon »

Il y a environ deux mois j'avais regardé pour aller à paris ce week end mais je ne savais pas encore si je travaillerais alors je n'ai pas réservé. Ah je m'en mort les doigts
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

Merci sebl et madfolder pour la journee, c'etait vraiment sympa de vous rencontrer.

nelon, tu auras ta chance un peu avant juin :wink:
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Voyage en France

Message par madfolder »

et bien moi j'ai passé une bonne journée avec Sunbl et Seburst :lol:

on devrait faire ça plus souvent . tant qu'y a pas de neige bien sûr :roll:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Voyage en France

Message par -sebl- »

:lol:
trés bonne journée en effet , je vous concocte un petit compte rendu illustré pour demain :jap:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Voyage en France

Message par -sebl- »

Nous avions donc rendez-vous le 26 avril à l'entrée des catacombes parisiennes vers 10h, j'étais le premier arrivée et je me met donc à la recherche d'un manteau bleu et d'un petit sac à dos :mrgreen: dégainant une cocotte pour voir si c'est la bonne personne , ce qui fini par payer !, je fait donc la connaissance de Hubert (aka Sunburst) et commençons à faire la queue sous la pluie pour faire la visite des antres parisiennes... nous commençons à échanger sur nos techniques, nos préférences, ... et Eric (madfolder) nous rejoint alors. nous continuons à papoter tout en estimant le temps restant avant l'entrée...
2 heures plus tard ! (et sous la pluie) nous commençons donc une visite qui durera plus d'une heure... (je vous passe les détails de la visite :wink:
aprés un petit repas pris rapidement nous attrapons un métro direction la rue coriolis afin de plier un peu (ce que nous n'avons pas encore fait depuis le début de la journée !).

arrivé au MFPP le local aux volets semi-ouvert nous rencontrons: François, Jean-jacques, Hans et trois autres personnes dont j'ai oublié le prénom...
Hans est en vacances en france avec sa femme et nous a fait l'honneur de nenir nous montrer ses cocottes. C'est un passionné , qui recherche l'esthétique et l'amusement des cocottes comme une campanule carnivore qui refuse de lacher le doigts ! :shock:
Nous commençons par plier une petite chauve-souris de ma création à partir d'un triangle, le papier est trés épais mais nous obtenons tous un beau résultat ! une belle famille de chiroptère!

Eric nous propose ensuite de plier la grue emblème de Zorg avec un changement de couleur et des yeux trés bien pensés !
Hubert souhaitant laisser une trace de son passage au local se lance dans la réalisation d'un modèle animé: une pince à cheveux ; une grille réalisée trés rapidement (on sent bien là l'expert) et un pliage qui au final en surprend plus d'un !

Nous continuons à papoter gentillement de ci de là , d'un côté on parle diagrammes avec Jean -jacques qui me montre un de ses derniers : une sorcière sur son balais de toute beauté !; de l'autre Hans et Hubert échangent sur le curlicue avec une pièce pliée par Hans ; et je dois dire que c'est surprenant à voir en vrai !

avec tout ces papotages il est déjà l'heure de baisser le volet donc la course est déjà à moitié faite :mrgreen:

nous continuons à discuter dehors avec Hans avant de se séparer... Avec Hubert et Eric nous rallions tranquillement la gare d'austerlitz où eric en profite pour enseigner à Hubert son fameux écureuil. des spectateurs se voient cadoté de quelques cocottes. 19h déjà il temps pour moi de sauter dans mon train.

ce fût une journée fort interessante et agréables, de belles rencontres et retrouvailles. Hubert est un passionné , une personne trés interessante tout comme Eric . Je vous le dis ce genre de rencontre c'est à faire et à refaire !
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Voyage en France

Message par nelon »

super compte rendu
juste déçu de ne pas voir la pince à cheveux finit
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Voyage en France

Message par madfolder »

mais si mais si Nelon , dans la photo de la vitrine MFPP :
-sebl- a écrit :

:lol: :lol: :lol:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Voyage en France

Message par chtikechtakelaguelak »

Excellent merci Seb pour ce sympathique CR illustré :jap:
Je m'étais fait la même réflexion que Nelon sur la pince à cheveux : je la verrai mieux quand je retournerai au local :mrgreen:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Pitof »

Cool! Ca avait l'air vraiment sympa :D
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

Wouah, sebl, super résumé! On s'y croirait :wink:

J'arrive a Rouen demain pour au moins 3 jours.

Avec ma nouvelle passe de train, j'apprends que je suis limite a dix jours de trains (eh oui, seul une heure compte pour une journée). Pour "économiser" mes déplacements, je me demandais si quelqu'un dans le coin de Metz ou Nancy (huhum, je vous vise un peu, Aurèle et nelon) se rend a Colmar pour les rencontres de mai en voiture (si oui, a quel moment?)
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Voyage en France

Message par aurele »

On part le mercredi dans l'après-midi de Metz, en covoiturage avec Cécile, Gilles et Tudor, du coup on a une place dans la voiture si on tasse bien ;-)
Sinon, on a évoqué avec madfolder qu'il s'arrête à Metz dans son périple pour Colmar. Du coup, il y aurait aussi de la palce dans sa voiture, sous toute réserve.

Voilà qui s'annonce bien !
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Voyage en France

Message par madfolder »

à priori , dans ma voiture il y aura ........ moi , Julia et Julien , donc si j'ai géré le rangement des mes modèles et autres bordels , on devrait y arriver ....j' espère.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Voyage en France

Message par nelon »

Sachant que je travaille le vendredi je ne sais pas encore si je fais l'aller retour dans la journée du jeudi. Par contre je viens avec certitude le samedi dimanche
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Voyage en France

Message par madfolder »

et bien au dernière news y aura moi , Julia et c'est tout donc tu pourra monter dans la madfoldermobile Sunburst :D
Aurele on se rapelle bientot pour un lieu de rendez vous
Sunburst : es tu bien arrivé à Rouen ?
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Voyage en France

Message par aurele »

Suite de la discussion dans le fil des rencontres, ça peut servir à d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Sunburst
Ancien
Messages : 279
Inscription : 10 oct. 2006, 00:37
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Sunburst »

Arrive a Amiens en toute sécurité! J'y serai jusqu'à jeudi, si un plieur d'Amiens s'y trouve par hasard.

Encore une fois, merci beaucoup pour le séjour, madfolder. Pitof, je t'avertis: madfolder a place la barre haute :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Voyage en France

Message par Pitof »

Sunburst a écrit :Arrive a Amiens en toute sécurité! J'y serai jusqu'à jeudi, si un plieur d'Amiens s'y trouve par hasard.

Encore une fois, merci beaucoup pour le séjour, madfolder. Pitof, je t'avertis: madfolder a place la barre haute :lol:
Même pas peur! :wink:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Verrouillé