La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Viviane a écrit :Nelon : le papillon est parfaitement compris et le choix du papier très sympa. Beaucoup de finesse dans ton pliage comme d'habitude :) En ce qui concerne la manipulation du papier métallisé, je te montrerai à la prochaine occasion comment obtenir un aspect encore plus lisse (ce qui est assez délicat avec tous les métallisés et sandwich).
Il s'agit d'un papier (c'est plus de l'alu que du papier) d'emballage des gaufrettes Quadro de Cémoi qui est naturellement bicolore. Par conséquent le papier a des plis que l'on ne peut pas effacer mais son bicolore le rend très intéressant.

Merci Viviane pour les compliments.
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

waouhhhh jolies piskocat :)

nelon un papillon qui brille avec des antennes .. super :)

il est vraiment choupinounet le hibou et le corto aussi d'ailleurs, ben :)
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

nelon a écrit :Il s'agit d'un papier (c'est plus de l'alu que du papier) d'emballage des gaufrettes Quadro de Cémoi qui est naturellement bicolore. Par conséquent le papier a des plis que l'on ne peut pas effacer mais son bicolore le rend très intéressant.
Oh, quelle idée de gourmande :lol: Alors je comprends pour les plis parasites... ça m'étonnait un peu de ta part !
Ils ont changé le papier depuis la dernière fois que j'ai mangé ces gâteaux : l'ancien était trop fragile.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Piskocat: Chapeau pour toutes les tesselations! J'aime beaucoup la 2.

Super ton Corto Ben! Merci de l'avoir plié. La casquette de travers et la pose nonchalante lui donnent mauvais genre :mrgreen: .
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par piskocat »

Merci Ben48, Viviane, Lamomiee et Kaze

@ben48, j'adore ton mobile. Je n'étais pas encore tombé dans l'origami à la naissance du petit, sinon j'aurais craqué je pense :)

@kaze la #2 est la Square Wave de Eric Gjerde. Ca me fait d'ailleurs penser que j'ai complètement oublié de préciser le modèle et le créateur, je corrige ça de suite.
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Parce que dodo, manger et langer ça tournait un peu en rond, j'ai fait un twist sur un twist sur un twist...je connais pas le nom du modèle, le créateur s'appelle Yama (tant 35x35cm)

Et la grue de Nicolas, en soie métallisée, 20x20cm.

Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

Ben48 a écrit :J'ai bien essayé Solitude de Madfolder mais c'était vraiment raté.
T'avoues pas vaincu , retentes le :!:

:wink:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

ca twist bien ben :) et cette grue hannnn je l'adore
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cocobreizh »

EH ben toutes mes félicitations Ben !!! quel heureux évènement ! d'ici peu, il te demandera de lui apprendre les avions en papier :)
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Merci Lamomiee.
Merci Cocobreizh.
Madfolder, je me suis découragé trop vite sur le modelage...mais j'y retournerai avec plaisir.
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Je vois que ca plie à fond drawing origami ! Bravo a tous ! Il va falloir que je continue d'explorer ce livre..
En attendant j'ai fait une petite scénette avec des martins-pêcheurs de Gen Hagiwara

Image


A bientôt !

Philippe
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Et bien de mon côté, je vous présente un modèle que j'avais prévu de plier depuis un bon bout de temps :

Image
Image

"Star turtle" de Roberto Gretter.
Papier Grainy.
Un modèle pas évident, particulièrement délicat le passage à la 3D.
Mais je l'adore !
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

belle scenette phil et cette tortue en 3 D eless.. la classe :)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

Philbx: Superbe mise en scène :lov: . Comment fonctionne le modèle au niveau des couleurs? Est-ce qu'il y a des changements de couleur "naturels" ou est-ce que tu les as tous rajoutés par toi-même?

Eless: Je ne connaissais pas ce modèle de tortue: très original! Effectivement, elle ne doit pas être évidente à plier. :he:
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Merci kaze ! Il y a un pattern en couleur a télécharger sur le blog de Gen, toutes les couleurs sont sur un seul côté, l'autre est entièrement bleu
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Flower Tower de Chris Palmer

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

c'est beau nelon :)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

ça c'est un fameux modèle ! Bravo Nelon :yipi:
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Merci, il est loin d’être parfait. Mon papier de départ est trop petit (25*25). Je pense qu'il faut au minimum du 35*35.

Voici la vidéo faite par l'auteur :
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Roberto Gretter est un remarquable designer mais très modeste et donc peu connu. Je ne connaissais pas cette tortue non plus !!

Nelon, cette flower tower exige beaucoup de doigté, et la taille de la feuille est un facteur de première importance !! Mais je trouve que tu t'en es bien sortie, d'après le souvenir que j'ai de mes propres tentatives, il faut une précision infernale !!
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Origamimi »

Viviane a écrit :Roberto Gretter est un remarquable designer mais très modeste et donc peu connu. Je ne connaissais pas cette tortue non plus !!
La "Tartaruga stellata" de Roberto Gretter a une dizaine d'année (pas étonnant pour une tortue...).
On trouve son diagramme (en 3 versions linguistiques différentes : italienne, anglaise et allemande) ainsi que d'autres sur son site http://ditelo.fbk.eu/people/gretter/origami.html

Et c'est un plieur extrêmement généreux : laissez-vous bercer dans son landau en photo sur la page suivante https://m.flickr.com/#/photos/69469954@N00/2219692443/
En bas de page, vous trouverez un lien pour son livre "Origami a 360... e oltre" (QQM 49 du CDO) que vous pourrez télécharger.
Le sommaire du livre peut se voir par là http://www.origami-cdo.it/cdo/magazines/qqmint.htm en cliquant sur "49".
Grazie mille Roberto !
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

merci nelon pour la video que j'avais deja survolee :) dans les commentaires un dit qu'il a plie dans un carre de 25 inchs alors oui faut un grand carre vu comme ca (environ 60 cms)

et merci a origammi pour le site
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par piskocat »

Je continue de jouer avec les tessellations

#6 - Pinwheel (Eric Gjerde)

Je suis parti d'une feuille carrée (au lieu d'une feuille hexagonale) du coup le rendu est pas top sur les bords.
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

:) piskocat
Avatar de l’utilisateur
Ben48
Ori Master
Messages : 326
Inscription : 21 févr. 2013, 13:41
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Ben48 »

Superbe Nelon. Ça donne envie de s'y mettre.
Mais pour l'instant je reste sur ma lancée avec Polar Blues de Gachepapier.
Le genre de modèle qui incite à le ré-essayer, parfait pour m'essayer au wet-folding. On en refait un deuxième en attendant que le premier sèche.

3 essais donc, en papier Canson 224g, 24x32 cm.
C'est ce genre de modèle qui me fait apprécier Drawing Origami. Sans faire dans le complexe, il propose des modèles sur lesquels ont peut revenir, qu'on peut travailler, au delà de la satisfaction d’être arrivé à la fin du pliage. C'est aussi le cas du Corto, de Solitude ou de la Tortue de mer. Pas de modèle en présentoir qu'on ne voit jamais plié après (cf le requin du VOG2).
Bref, je sais pas si c'est juste qu'il correspond bien à mon niveau actuel et ce que je recherche mais il me semble proposer une autre "ligne éditoriale" que d'habitude.
Finalement, c'est certains modèles de plieurs reconnus qui me déçoivent un peu (le Bambi, le Caméléon,...)

Bon, je retourne faire un change...
Une vérité n’est pas quelque chose que l’on détient mais quelque chose qui nous porte. Elle me fait et me défait, elle me constitue et me destitue comme individu, elle m’éloigne de beaucoup et m’apparente à ceux qui l’éprouvent.
Répondre