La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Ah cette Tsuru rose, c'est vraiment une idée de plieur :cc: Mais quelle drôle d'idée de coller une rose sur le dos d'une grue :D

Toujours avec cette idée fixe du plieur, la rose, voici une jolie boîte de Roman Diaz toute prête pour offrir la bague de fiançailles dans le conte de fée :mrgreen:



Mais je ne crois pas que le diagramme soit déjà disponible :jap:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par argil »

Vraiment superbe cette boite :lov:
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Trèfle de Viviane (en téléchargement sur le site du MFPP : http://mfpp-origami.fr/origami/diagrammes/ )

Image
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Non seulement tu l'as plié avec beaucoup de doigté, mais encore j'aime beaucoup la photo :D Merci Nelon !
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Merci viviane, mais bon rien d’exceptionnel un cousin qui trône dans mon canapé et la photo est prise avec un téléphone portable comme quasiment toutes mes photos. Mon rêve un réflex...
Baborigami
Messages : 5
Inscription : 01 juil. 2014, 14:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Baborigami »

Bonjour, j'ai plié quelques modèles depuis la dernière fois, et je vous les présente donc :
Image
D'abord un modulaire, avec des modules de Tomoko Fuse (je crois 180 en tout).
Image
Ensuite un ours polaire de Peyton Bernie, le papier est un peu particulier : il s’appelle du "papier de soie", sauf que c'est du 120g et qu' il y a vraiment de la soie dedans. C'est un papier "éponge" qui a absorbé une énorme quantité de MC et perd quand même toute tenue lorsqu'il est humide, mais j’adore sa texture...
Image
Puis un Gorille de Nguyen Hung Cuong plié dans un papier à base de banane (sans mauvais jeu de mot), à partir du CP, la prochaine fois je prendrai un carré plus grand(je crois que celui-ci faisait dans les 35cm), mais je reste content du résultat.
Image
Toujours de Nguyen Hung Cuong, une tortue, dans un autre papier bizarre : du papier Kahari (à base de chanvre je crois), un carré d'environ 45cm de coté.
Image
Et enfin un Pégase de Dong Viet Thien, plié dans 40cm de papier Kraft fin.
Voilà, je ne poste pas beaucoup parce que mes études me prennent beaucoup de temps, mais comme vous pouvez le voir, je continue de plier.
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Salut la compagnie

Et bien ca plie fort en ce moment, bravo a tous ! :yipi:

Quand a moi je suis aux anges, j'ai réussi a venir a bout du CP du requin de Cuong, sans aucun doute mon modèle préféré avec son gorille.
Le résultat n'est pas parfait, je me suis gourré à 2 ou 3 endroits, je ferais mieux la prochaine fois ! Mais je me sens tellement fier d'en être nvenu à bout que je le poste, allez :

Image
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

On ne peut pas dire que ça commence à plier mal ici, bravo pour l'effort sur le requin Phil, un sacré challenge :shock:

Mes deux pliages récents :

Image
Gland - Beth Johnson, avec du vrai papier éléphant cette fois.
Lien blog.

Image
Cheval de Cyclesdale - Quentin Trollip, contrecollé de papiers jesaispasquoi.
Je suis très frustré de mon résultat, parce que j'aime beaucoup le volume que j'ai réussi à lui donner et notamment à la tête, mais en même temps c'est le bordel sur le poitrail et dans les pattes (papier trop épais).
Lien blog.
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

bravo pour tous vos pliages ils sont tous beaux

merci viviane pour la boite elle est choute :)
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

J' ai trouvé comment recycler mes feuilles A4 roses :

Image

Rose pentagonale , Naomiki Sato

Image
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

j'ai les memes mad lol heu les feuilles hein :)

la rose jsuis pas encore la
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Une découverte bien sympathique, que je dois à Cocobreiz : Mr Patato Chips de Katsuta Kyohei

C'était à l'occasion de la découverte (ou re-découverte) de la très belle galerie Flickr de Cocobreiz. Son Mr Potato est ici :



L'original est un logo :
http://www.misterpotato.com.my/mu_conte ... w_main.php

Le diagramme est dans le Tanteidan Convention Book n° 15 (Dans le même recueil il y a un modèle de Hello Kitty... que je n'ai pas (encore) plié :mrgreen:

J'ai découvert aussi la galerie Flickr d'un copain plongeur de Cocobreiz, celle de Jack Berthomier, ici :

https://www.flickr.com/photos/caledojack/

Pur ceux qui aiment les poissons, la mer, les couleurs intenses. :D
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par lamomiee »

rigolo ce patato chip :)

et merci encore a magali pour son diagramme

Image

avec un pli d'une serviette en papier

et dans les tests avec la serviette

Image

un pli serviette et alu
Avatar de l’utilisateur
cocobreizh
Messages : 146
Inscription : 13 mai 2013, 08:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cocobreizh »

Sympa ce mr potato Viviane !!! merci pour la pub et pour ceux qui veulent un petit aperçu de ce qui vit sous l'eau en Calédonie ( le lagon est un aquarium .... ) et effectivement Jack est un photographe hors pair. Nous faisons nos photos en apnée, ça donne l'occasion de recommencer souvent et en plus les bulles des plongeurs bouteille effrayent les poissons. Pour les courageux ( une vingtaine d'heures dans l'avion ) la température de l'eau est actuellement à 27°C :) :) :)
hakuna matata !
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Origamimi »

Tomas a écrit :Il y a une semaine j'ai été saisi par l'envie irrépressible de plier des Grues, ensuite j'ai recherché des variantes de cette grue traditionnelle et je travaille actuellement sur une création autour depuis quelques jours.
Donc mes recherches m'ont conduit à plier, l'anneau grue, normalement plié dans un billet :-) idéal comme rond de serviette !
Image
Bravo Tomas.
Plier c'est bien, créditer les auteurs (et donner ses sources), c'est mieux...
Ce modèle est la création de Jim Churn et le diagramme se trouve par là http://www.origami-resource-center.com/ ... -ring.html
Tomas a écrit :hier soir en feuilletant mes feuillets d'Origami, je suis tombé sur un modèle de scorpion minimaliste qui m'a séduit, je l'ai donc plié :-)
Image
Ce modèle est la création de Gilles Gautherin. Sa première publication date de 1979 dans Le Pli n°2 (épuisé) http://mfpp-origami.fr/n2-1979/. Mais, il a été aussi publié dans le fascicule du MFPP : Pliages 1. Et bien sûr dans les fiches Atlas où tu l'as trouvé.
On trouve une photo créditée par ici https://www.flickr.com/photos/7344861@N04/3466432925/
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

heu... :( étant donné que le noms des auteurs m'importe que très peu, je ne pense pas toujours à forcément créditer, une chose est sur, je ne m'attribue jamais les créations d’autrui, ( je veux dire par là que je ne dis jamais que c'est une création perso ) ce qui fais pour moi la différence entre ne pas créditer et voler ;)

Je ne vais quand même pas faire comme tu viens de me le faire, écrire une encyclopédie en 32 volume de chaque livres ou le diagramme à été publié, en combien d'exemplaire ils ont été vendu, quelles sont les personnes à l'avoir acheter, ensuite je pourrais peut-être aussi écrire le nom de chaque personne l'ayant pliée, quels type de papier elles ont utilisé, si elles ont aimé le plier, après ils ne faudrait pas que j'oublie de préciser le nom des parents du créateur ainsi que de toute sa famille, on ne sait jamais ça peut servir, et peut-être aussi leur boucher, boulanger et autres personnes de son entourage quotidien, puis pour être sur que personne ne se trompe sur son identité je pourrait donner son numéro de téléphone personnelle comme ça les gens pourront téléphoner pour demander en personne l'authenticité des infos ! A mais non j'ai une meilleur idée, je vais donné ton numéro, tu à l'air incollable sur le sujet !!!!

Bordel, mon gars ! l'Origami est passion cool, alors détend toi ou deviens flic !

Ansuite pourquoa créditer quen tu peu le fère pour moa !
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Tomas : je vais laisser les modérateurs te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Tomas »

Merci Viviane ;-)
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Je ne suis pas modératrice mais j'ai envie de répondre.
Origamimi aime donné beaucoup de précisions mais l'on ne t'en demande pas temps. Merci à toi Origamimi de faire partager tes connaissances.
Tu vas me dire quel est l'intérêt de donner le nom de l'auteur :
- droit d'auteur and co (je te renvoie au sujet qui en parle, je ne vais pas m'étendre sur ce point ici)
- pouvoir trouver le diagramme. Par exemple tu vois un modèle qui te plait bien mais il a été posté il y a 1 ans avec juste une photo tu fais quoi?
Dernière modification par nelon le 28 janv. 2015, 16:20, modifié 1 fois.
piskocat
Ancien
Messages : 165
Inscription : 19 févr. 2014, 10:16
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par piskocat »

Outre le côté juridique, créditer permet également aux autres de pouvoir trouver rapidement le nom du pliage, l'auteur et pourquoi pas là où ils peuvent trouver le diagramme/CP...

Grillé par Nelon
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Viviane »

Comme l'heure approche où Origamimi va découvrir les messages de la matinée, je veux lui écrire un mot :

Cher Origamimi, surtout reste comme tu es, généreux, patient, et l'incarnation de la gentillesse.
Même si ta culture est immense, même si tu es un vrai et GRAND créateur, tu as toujours su rester parfaitement humble et tu ne te bats que pour la justice, jamais de façon égoïste. Grâce à toi, ce monde est meilleur :kiss:

Je suis soulagée et heureuse de lire les remerciements et la reconnaissance à ton égard de Nelon(attention tu as écrit Mais au lieu de Merci :wink: ) et de Papygami (voir la rubrique des droits d'auteurs)

http://pliagedepapier.com/forum/viewtop ... 1&start=50

Le moment que je préfère dans le partage, c'est quand celui qui reçoit dit merci, avec le plus d'élégance !
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par nelon »

Mais mais il y a plus de mais Viviane. Il y a plus que merci.
J'ai édité.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

Modo on

il me semble qu'il n'y a aucune agressivité dans les dire de Origamimi. Il est en effet de bon ton de créditer les auteurs lorsque l'on en connais le nom. En quelque sorte une manière de les remercier du temps qu'il on prit pour diagrammer et partager leurs création.
pourquoi une réaction aussi violente Thomas ? Je trouve que tu y va fort quand même...
sur notre forum la courtoisie et le respect des autres est de mise...
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

Tomas a écrit : alors détend toi ou deviens flic !
imagines un peu un magicien devenant flic :roll: moi je cautionne pas , il te fais disparaître ton flingue et te file une banane à la place, et puis il te fait tirer les cartes et hop il te donne ta date de naissance ton adresse , bref il connait tout ton casier par cœur , non non , je le préfère avec son métier actuel . :D
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par madfolder »

nelon a écrit :Mais mais il y a plus de mais Viviane.
hé bien justement : VIVEMENT LE MOIS DE MAI (rencontre rencontre ) :cc:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Répondre