La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour à tous!

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
chouettorigami
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2015, 10:51
Galerie

Bonjour à tous!

Message par chouettorigami »

Dans le style faux simple (!) je suis une fausse nouvelle :lol:
D'abord parce que je m'étais déjà inscrite sur ce forum il y a très longtemps mais j'en avais oublié jusqu'à l'existence et tout et tout... ensuite parce que j'ai eu la chance de rencontrer déjà plusieurs d'entre vous "en chair et en os" (du moins je crois :lol: ) notamment à la convention de Lyon... Enfin et surtout, merci à Viviane qui m'a très discrètement ramenée sur le droit chemin du forum :wink:
Bon, nouvelle quand même car je sais aussi que je me heurterai à quelques détails techniques n'ayant pas l'habitude d'être sur un forum, et donc je nage, et sûrement je vais faire qq bêtises :jap:
Voilà pour ma présentation :D
Evidemment j'adore l'origami, et je trouve tellement chouette de partager cette passion... contente donc de vous rejoindre dans ce coin des fous de pliage :yipi:
Avatar de l’utilisateur
Origamimi
Ori Sensei
Messages : 1656
Inscription : 05 juin 2006, 17:07
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par Origamimi »

:welcome: ou plutôt... re-bienvenue

On attend des nouvelles de tes :cc:

et merci à Viviane de t'avoir ramené dans le troupeau.
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
chouettorigami
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2015, 10:51
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par chouettorigami »

Merci pour ton accueil Origamimi !
Pour les nouvelles de mes pliages, ne sois pas trop pressé... faut d'abord que j'apprenne comment ça marche :D
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par madfolder »

:great: coucou toi
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par nelon »

:welcome:

J'étais à Lyon mais je ne vois pas du tout qui tu peux bien être . Un indice?
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par -sebl- »

Bienvenue parici ! Moi je vois qui tu es :-)
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par Pitof »

:welcome:
:yipi: chouettorigami est parmis nous.
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
chouettorigami
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2015, 10:51
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par chouettorigami »

Alors c'est très gentil de ne pas me faire sentir que je suis une sombre inconnue :wink:
nelon a écrit ::welcome:

J'étais à Lyon mais je ne vois pas du tout qui tu peux bien être . Un indice?
... pour les perspicaces, j'ai assisté à TOUS les ateliers de Robert Lang !! et sur la photo de groupe, on m'aperçoit à la gauche de Tetsuya :siffle:
et toi qui es-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par Viviane »

:D Mais alors si tu es bien à la gauche de Tetsuya, tu es juste à ma droite :lol:
Et me voici la bergère qui ramène la brebis égarée :mrgreen:
Je suis ravie que tu viennes ici nous faire profiter de ton talent, et de ton enthousiasme :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par Pitof »

chouettorigami a écrit :Alors c'est très gentil de ne pas me faire sentir que je suis une sombre inconnue :wink:
Ben t'es pas une sombre inconnue, puisque tu es une grande plieuse, avec une belle sensibilitée et un superbe galerie sur Flicr :bow:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
nelon
Ori Master
Messages : 565
Inscription : 16 avr. 2013, 23:00
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par nelon »

chouettorigami a écrit :... pour les perspicaces, j'ai assisté à TOUS les ateliers de Robert Lang !! et sur la photo de groupe, on m'aperçoit à la gauche de Tetsuya :siffle:
et toi qui es-tu ?
J'ai réussit à te situer sur la photo mais je me souviens absolument pas de toi. Moi j'aime gardé cette part de mystère...
Avatar de l’utilisateur
lamomiee
Ancien
Messages : 230
Inscription : 04 déc. 2014, 19:08
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par lamomiee »

hello chouettorigami :)

j'aime beaucoup ta galerie sur flickr

et du coup merci pour le diagramme de ton oiseau en directe la :)
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par argil »

Bonjour Chouettorigami et bienvenue sur le forum

:welcome:
chouettorigami
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2015, 10:51
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par chouettorigami »

Viviane a écrit ::D Mais alors si tu es bien à la gauche de Tetsuya, tu es juste à ma droite :lol:
Et me voici la bergère qui ramène la brebis égarée :mrgreen:
en effet c'est bien toi alors ?!!
Origamimi a écrit : et merci à Viviane de t'avoir ramené dans le troupeau.
Bergère ? brebis (égarée de surcroît) ?? troupeau ??! ... ça commence bien :lol:
chouettorigami
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2015, 10:51
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par chouettorigami »

Bon ben voilà j'ai fait ma première bêtise... désolée pour ce message bizarre :?
je continue quand même, j'avais pas fini...

En tout cas, merci à tous pour votre accueil chaleureux !
Viviane a écrit : Je suis ravie que tu viennes ici nous faire profiter de ton talent, et de ton enthousiasme
Pitof a écrit : Ben t'es pas une sombre inconnue, puisque tu es une grande plieuse, avec une belle sensibilitée et un superbe galerie sur Flicr :bow:
En m'inscrivant sur le forum j'aurais dû savoir que je m'aventurais sur un terrain miné...de nombreux Talents !! Aussi ne parlons pas du mien qui n'existe qu'à travers vos yeux et les (trop) gentils commentaires que je reçois :oops:
Mon enthousiasme : ça c'est du vrai :)
Pitof, tu as levé le dernier voile... je suis découverte !!!
lamomiee a écrit :hello chouettorigami :)

j'aime beaucoup ta galerie sur flickr

et du coup merci pour le diagramme de ton oiseau en directe la :)
en réalité tout le plaisir est pour moi :D j'ai vu que tu as essayé de plier le rouge gorge avec une serviette en papier... c'est pas mal du tout! merci pour cette première tentative :)
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par eless »

Bienvenue :D
Moi aussi je te connais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RenardBleu
Messages : 37
Inscription : 22 sept. 2014, 23:17
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par RenardBleu »

Bonjour à toi chouettorigami !
Si je ne me trompe pas, Viviane nous a déjà parlé de toi et a présenté quelques uns de tes modèles ! :lov:
Très heureux de faire ta connaissance pour de vrai...
chouettorigami
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2015, 10:51
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par chouettorigami »

eless a écrit :Bienvenue :D
Moi aussi je te connais :mrgreen:
Ah oui ?! j'aimerais bien pouvoir en dire autant 8) merci pour ton accueil Eless!
RenardBleu a écrit :Bonjour à toi chouettorigami !
Si je ne me trompe pas, Viviane nous a déjà parlé de toi et a présenté quelques uns de tes modèles ! :lov:
Très heureux de faire ta connaissance pour de vrai...
bonjour RenardBleu :) oui j'ai eu cette chance que Viviane soit la première à tester mes petits oiseaux puis qu'elle m'ait attirée sur le forum... du coup j'ai attrapé quelques bribes de conversation qui m'ont fait rire !
En vrai, très heureuse d'être parmi vous :yipi:
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par ebesan2000 »

Hello Chouettorigami :welcome:
C'est vrai, joli flickR et surtout quels jolis papiers tu as (le récent papier de Noël était une merveille)
A plus
chouettorigami
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2015, 10:51
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par chouettorigami »

ebesan2000 a écrit :Hello Chouettorigami :welcome:
C'est vrai, joli flickR et surtout quels jolis papiers tu as (le récent papier de Noël était une merveille)
A plus
coucou ebesan :jap: alors je crois que nous on est en contact sur Flickr et qu'on "se connaît" depuis quelques temps déjà ?! Tiens je vais en profiter pour te faire part d'un truc bizarre justement... je n'arrive JAMAIS à voir ce que tu y publies, à chaque fois l'image est brouillée, toute noire !?? comme si j'étais interdite de visionnage... du coup je suis bien privée :(
aussi de quel papier de Noël parles -tu? c'est vrai le Papier c'est une passion :D
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par ebesan2000 »

Salut Magali, le papier que j'ai adoré est celui du Christmas pajarita et du père Noël avec ses sapins, et oui ça fait un sacré moment que ton flickr m'a tapé dans l'œil, avec toute cette variété de papier, de couleur, mais surtout parce que j'ai l'impression que tu fais tes origamis comme tu t'occupes de tes papiers, avec une douceur, ils ne "souffrent" pas, je suis à fond dans le compliment, allez, en fait ils sont hyper vivants, même les plus simples, comme le hérisson de mario bolitho, on croirait qu'il a une fourrure, ou l'orque, le poisson chat est impeccable, les photos aussi, la tortue, l'écureuil doré, le poulpe, les pliages de Quentin trollip, les boites de tomoko fuse, Aarggg ce choix de papier, ces couleurs, j'adore ! Les grenouilles, voilà l'exemple idéal d'un pliage parfait magnifié avec le choix du papier! Sérieux! (mon cri du moment)
Alors quand tu me dis que tu ne vois pas mes photos, pas grave! Je vais quand même regarder, je ne pige pas...si QQ' un a une idée du pourquoi.
Je pensais que tu étais déjà sur le forum.... Bref c tout, à plus!
chouettorigami
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2015, 10:51
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par chouettorigami »

je ne pensais pas avoir une telle admiratrice secrète... merci infiniment Eve :kiss:
en vérité j'aime profondément la nature et les animaux, ils sont une source immense d'inspiration à tous points de vue. Aussi ça me touche que tu apprécies le côté "vivant" de mes pliages !
Mais quand même j'aimerais bien voir ce que tu plies toi aussi !!? c'est pourquoi je suis contente d'être arrivée sur le forum, au coeur d'une mine de passionnés... ainsi j'ai une 2ème petite chance d'apercevoir ton travail :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dreamcraft
Ancien
Messages : 287
Inscription : 05 nov. 2012, 16:32
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par Dreamcraft »

:welcome: Chouettorigami

Je découvre ton Flickr aujourd'hui et c'est l'instant magique de cette journée!
Très heureuse de rencontrer une enthousiaste du vivant :D
Sois la bienvenue sur le forum, je sens qu'on va bien s'amuser cette année :yipi:
chouettorigami
Messages : 29
Inscription : 30 janv. 2015, 10:51
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par chouettorigami »

oh comme c'est gentil !! merci Dreamcraft :kiss:
en fait je ne suis pas encore très à l'aise sur le forum... j'ai remarqué que soit on y passe trop de temps (au détriment de plier !!) à lire tout et rien à la fois, soit on est vite perdu si on ne le visite pas régulièrement :| .. faut que je trouve un juste milieu.
Sinon je crois que nous nous sommes croisées à la convention de Lyon en 2012 ?? ou 2011 ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Bonjour à tous!

Message par aurele »

chouettorigami a écrit :en fait je ne suis pas encore très à l'aise sur le forum... j'ai remarqué que soit on y passe trop de temps (au détriment de plier !!) à lire tout et rien à la fois, soit on est vite perdu si on ne le visite pas régulièrement :|
ça se régule avec le temps, ne t'inquiète pas ! tu peux utiliser le lien «Voir les nouveaux messages» dans l'entête pour ne lire que ce qu'il y a de neuf quand tu n'as pas le temps de te perdre dans les méandres du forum !
Répondre