Quand j'écarte les pétales, le cœur s'écarte également et j'obtiens un ovale au lieu d'un rond ???
Je ne vois pas ce qu'il faut faire à l'étape 25....
Ça ressemble plus du coup à un coquillage qu'à une marguerite

Résumé parfait : explication claire et complète.Pitof a écrit :Pour l'ouvrir, il faut maintenir le coeur avec le pouce pour qu'il reste bien fermé et, petit à petit, abaisser les pétales. Il faut faire un petit peu à la fois, quitte à devoir faire plusieurs fois le tour pour que ce soit bien ouvert.
Ensuite les plis vallées au dos sont effectivement là pour bloquer.
Emmanuelle a écrit :l'index et l'autre pouce qui tirent les pétales
Ah oui, il faut relier tout cela dans un beau volumeEmmanuelle a écrit :si on ne relie pas
la marguerite est une fleur composée et donc chaque pétal est en fait une fleur, tout comme les petits tubes jaunes qui sont aussi des centaines de petites fleurs... ainsi si tu enlève un pétal et que tu le regarde de plus prés tu verras qu'il commence en tube et contien des étamines...Viviane a écrit :e n'ai pas trouvé de description botanique complète de la marguerite sur internet (je ne me suis pas sérieusement documentée pour construire le modèle... ) je vais m'occuper de ça.
C'est du modulaire naturel, quoi!-sebl- a écrit :la marguerite est une fleur composée et donc chaque pétal est en fait une fleur, tout comme les petits tubes jaunes qui sont aussi des centaines de petites fleurs... ainsi si tu enlève un pétal et que tu le regarde de plus prés tu verras qu'il commence en tube et contien des étamines...
il en est de même pour le pissenlit, le tournesol, la paquerette...
Ça me rappelle la description des galaxies... quelle beauté, je comprends qu'on puisse consacrer toute sa vie à observer la nature-sebl- a écrit : chaque pétal est en fait une fleur, tout comme les petits tubes jaunes qui sont aussi des centaines de petites fleurs...
Il y a plein d'origami dans la nature : tu as vu comment les feuilles sont pliées dans les bourgeons pendant le documentaire "Un monde en plis" ?Pitof a écrit :C'est du modulaire naturel, quoi!
Oui, il faut faire cet éventail, ce qui est assez répétitif ! A mon point de vue, cette fleur est presque une tessellation. C'est vraiment la limite de ce dont je suis capable. Heureusement, l'idée est simple !eless a écrit :un peu fastidieux mais assez ludique.
je l'ai pas plié mais je pense que c'est plutot une corrugation .Viviane a écrit :A mon point de vue, cette fleur est presque une tessellation.
et voilà pourquoi je donnerais pas un modèle à Andrey , j' aimerais pas qu on modifie mes séquences de pliages, ça m' irriterais .Viviane a écrit :car le diagramme d'Andrey l'a complètement modifiée)
Ah oui, c'est vrai qu'il y cette subtilité technique... d'ailleurs j'ai découvert qu'Andrey l'avait nommée ainsi, et j'avais déjà oublié...madfolder a écrit :je l'ai pas plié mais je pense que c'est plutot une corrugation .
C'est vrai que ça fait drôle... mais d'un autre côté, Andrey a fait un gros travail très soigné, ce qui inspire le respect. Et je dois avouer que faire ce diagramme m'aurait demandé énormément d'énergie, donc, je n'ai négocié que de petits détails. D'autre part, on arrive à plier le modèle, ce qui est le but principalmadfolder a écrit : j' aimerais pas qu on modifie mes séquences de pliages, ça m' irriterais .