Eh bien, qui eut cru que participer au challenge de pliage était aussi dangereux ?
Sanglier plié avant hier dans du Fabriano de 30 cm, et surtout dans un papier non carré, je ne sais pas comment j'ai pu finir !
A 50 m de chez nous (en vacances) il y a des marais salants. Je m'y promène tous les jours, j'adore cet endroit

Avec la "chaleur" et le "soleil" (guillemets parce qu' en ce moment...) certains bassins de décantations sont à sec. Et dans l'un, j'ai remarqué, devinez quoi ? Des "boutis", ces traces que laissent les sangliers lorsqu'ils labourent le sol avec leur groin.
Tout content de ma trouvaille je vais faire mes photos vers 18 h 30 :
Voilà ! Ensuite, je vous mets mes différentes pensées au fur et à mesure des photos et de mon avancée vers un des bords du bassin :
"Ah, je suis content de ces photos, j'aime bien les mises en situations !
Hm, ça sent fort les bêtes, elles ont du venir la nuit dernière [bêtes = sangliers]
Hmm, mais oui, décidément ça sent très fort, c'est bizarre quand même....
"
Et j'entends du bruit, je tourne la tête et je vois ça :
Wow.
J'ai failli avoir une attaque, je m'étais renseigné en cas de rencontre avec les sangliers : dans 99 % des cas ils n'attaquent pas... Oui mais ces bêtes là ? Je ne sais rien sur elles, elles sont domestiques ? Sauvages ? Très probablement sauvages sinon elles ne seraient pas en liberté dans les marais... Et est-ce qu'elles sont dangereuses ? Elles attaquent ? Si oui, vous avez vu les cornes ? Personne ne pourrait les distancer à la course dans ce milieu, et des coups de cornes seraient très graves
Je vous rassure, je n'ai pas pensé à ça en les voyants, je n'ai pas fui en courant pour ne pas montrer de peur, je n'ai pas crié... J'ai même eu le courage de prendre des photos (elles sont nulles, je tremblais, je ne voyais pas ce que je photographiais...). Et je suis rentré sur un autre bord, en marchant vite toutefois...
Pendant ce temps, ces espèces de chèvres à cornes tordues d'au moins 50 cm sont parties dans un champs, à une vingtaine de mètres :
(on voit le cheptel se diriger derrière les roseaux puis se reposer dans le champs).
Mes "traces de sangliers" n'en étaient peut-être pas, alors !
Finalement, je ne sais pas qui a eu le plus peur. Je viens juste d'entendre des chèvres (ce qui n'était jamais arrivé avant). Donc, j'y retournerai... prudemment
(Juste pour Pitof : vu que je ne connais pas l'espèce, on va dire que se sont des chèvres Sp. !)