Papygami a écrit :
Choisir le papier de soie Canson vendu en rouleau, plus solide que le Clairefontaine. On peut faire une feuille de 98cmx98cm environ en superposant 2 lés de 50x98cm sur 1cm environ avec du MC. Enduire toute la surface de MC des 2 cotés pour rigidifier un peu la feuille.

Merci Papygami, ma question était sérieuse ; ceci dit je n'ai malheureusement ni les compétences (déjà testé) ni le temps pour réussir à faire une feuille correcte et là je suis carrément à la bourre tellement de projets tombent en même temps, je pense ne présenter que quelques pliages cette année et sûrement pas le Merlion
C'est un sujet qui a été étudié dans un autre topic, mais même quand j'arrive à faire une double feuille de papier soie au MC, je trouve qu'elle prend une épaisseur importante due aussi au MC et quand je lis certaines personnes dont je tairai le nom qui veulent prendre du 40x40, là c'est le pompon, je meure !!!!
Allez parce que je suis très énervée et que j'ai trouvé un papier tout pourri je vais tenter le petits pois de Sebl pour rigoler devant les 90% de modelage...
Hélios a écrit :Je me demande bien pourquoi personne n'envisage de la faire dans un format plus petit et en simple soie, cette bestiole
(64*64 sur une feuille de 40cm, ça fait encore très raisonnable comme grille

)
Sérieux, je suis certaine que certains en seront capables, il suffit juste de regarder la petite tortue de l'année dernière!
misssbleue a écrit :Personnellement je n'ai pas encore tenter la Rosa Odotora mais je dois avouer au vue de vos explications elle ne me donne pas envie du tout :s
Pour l'instant je n'ai fait que les trois premières taches au propre mais je dois bien admettre que cette année il y a pas mal de challenge pour ma part n’étant pas habitué au grille ^^
Si si tente, elle n'est pas si méchante, c'est beaucoup de répétitions, une prise de tête à l'étape 20 qui ne l'ai pas tant que ça si on regarde le CP, les croix que je croyais galères peuvent être faites en pré-crease au préalable, ça peut aider pour être un peu plus propre, je vais tenter ça même si ça prend du temps.