tout est dit, ça va envoyer du steak (au soja pour les végétariens)Kaze a écrit :"La vengeance, comme le gaspacho, est un plat qui se mange froid."
Les vieux de la vieille se rappellent peut-être -- se rappellent sans doute d'une agression dont la violence a dû marquer, comme au fer rouge, cette scène dans leur mémoire. Souvenez-vous: il s'agissait d'une famille d'adorables petits canards, amoureusement conçus pour le plus candide de tous les événements, la fête des pères... Souvenez-vous également, au risque de réveiller des traumatismes enfouis depuis plus d'un an et demi, de l'ignoble attaque lancée par un certain Gachepapier à coup de rimes approximatives, méconnaissant la prononciation japonaise de mon nom pour le plaisir de l'insulte et du bon mot. Une pulsion germanique diront certains. Peu importe. Le tempérament n'enlève rien à l'affaire.
Sans doute, au bout d'un an et demi, tel observateur extérieur aurait pu croire l'insulte oubliée. Mais vous savez ce qu'on dit... "L'eau, quand elle dort, ne dort que d'un oeil"....
Bref, rencontrant dans les couloirs de LUO l'infâme individu, je n'ai pas pu me contenir : je lui ai donné ma carte; il me l'a rendu plié; j'en ai fait du froissing... Le défi était lancé.
Un peu intimidé malgré ses airs ironiques, Gachepapier a choisi de prendre tout de suite l'avantage psychologique en proposant comme première moitié du sujet "Il faut que ça rime". L'allusion à une certaine rime outrageante était à peine voilée ; suffisamment, heureusement, pour que je n'y comprenne rien, obligeant ainsi Gachepapier à me l'expliquer le lendemain. Et bam! Tant pis pour l'avantage psychologique.
Pour compléter élégamment cette première moitié de sujet, j'ai fait le tour des mots susceptibles de rimer avec "rime". Evidemment, j'aurai pu proposer "Enzyme" ou "Acronyme", mais ça ne m'inspirait pas... Du coup, j'ai choisi de compléter ainsi notre sujet:
"Il faut que ça rime
Tout en frôlant l'abîme".
Considéré en dehors de l'exaltation de la convention, je me demande bien ce qu'on va réussir à faire la-dessus.![]()
M'enfin advienne que pourra: le gant est jeté, et le gaspacho de gachepapier enclenché.
Y aurait-il un gentil administrateur pour lancer ce défi?
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"
Gâchepapier VS Kaze : "faut que ça rime tout en frôlant l'abyme"
Encore un défi qui promet d'être beau ! quoi de mieux pour le lancement que ceci:
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici