La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Petite création du vendredi

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Petite création du vendredi

Message par Tomas »

Salut :D
Oui je sais vous m'avez probablement tous oublié :P
Mais hier en cherchant quelques idées de pliage, j'ai eu envie de réaliser la fameuse bande annonce que Youtube me réclame sans arrêt, donc le j'ai pensait à un logo youtube du plus belle effet, mais il m'en fallait un qui respecte aux mieux les dimensions du vrai logo, j'ai donc décider de le créé moi même, et après quelques courtes minutes je suis arrivé à un résultat convaincant :-) donc j'en ais fait une vidéo que voici :-)
c'est pas tous les jours que je créé des modèles donc je me suis dis que ça valait le coups de le partager ;)

Image



voila :-) n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par Tomas »

Et ben dis Donc... Ça se bouscule ici :-D....
J'avais oublié >_<
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par Kaze »

Simple et efficace, ce logo. Bravo! J'aime bien ton papier à motifs très discrets : ça donne un peu de texture au pliage.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par -sebl- »

Je crois que origamiplus a déjà fait le même sur ce forum et une petite recherche sur un moteur de recherche te montrera qu' il en existe plein ... Mais je plussoie Kaze le papier est sympa...
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Tomas
Ancien
Messages : 255
Inscription : 12 sept. 2014, 13:02
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par Tomas »

?????? origamiplus ??? le même ???? attends quelques seconde !!
je pose nos deux vidéo cote à cote pour que tu juge par toi même !




Donc tu ne remarque pas de différence majeure ??? outre la séquence de pliage qui n'a strictement rien à voir je suis désoler, le simple triangle blanc qui fait la quasi taille entière du logo pour celui de stéphane, ce qui est obligatoire pour ça version, contrairement à la mienne où le triangle et beaucoup plus petit donc plus proche du logo original !

Par la suite, j'avais l'espace de quelques instants songer à utiliser son modèle pour en faire une vidéo et le créditer aux passages, mais Stephane précise clairement dans ça description qu'il interdit toute reproduction vidéo ou diagramme, bien que des dizaines d'autres youtubeurs origamiste ne sans sont pas géné, moi j'ai préféré faire ma propre version, que je trouve d'ailleurs beaucoup plus simple et rapide !

Par la suite, le fait qu'une chose existe m'interdit de fabriquer une autre et d'en être fière ? je te cite
une petite recherche sur un moteur de recherche te montrera qu' il en existe plein ...
je me demande alors pourquoi toi même tu parle de tes créations d'oiseaux genre cygne ou autre, ils en existe bien d'autres ça sert à rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par -sebl- »

attention ce n'était qu'une remarque et un point de vue.
car oui pour moi rien ne ressemble plus à un logo youtube qu'un logo youtube , toute taille de triangle confondue. l'originalité ici pour moi viens de l'utilisation de ton papier.
il est tout à ton honneur d'avoir voulu faire ton propre modèle avec une séquence de pli différente de celui de Stéphane... et tu as tout à fait le droit d'en être fier... à aucun moment j'ai émis une interdiction de quoi que ce soit .
tu fais bien de me citer car j'approuve complètement ! des oiseaux il y en a plein , comme les éléphant , et autres animaux de papier, alors à quoi bon essayer d'en faire un de plus ? le défi ? l'envie ? simplement le plaisir ?

pour finir , ce n'est pas en agissant de la sorte que ça se "bousculera plus ici". en postant ton travail tu attends en retour une critique qu'elle soit positive ou négative non ?

bonne soirée
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Hélios
Ori Master
Messages : 464
Inscription : 09 sept. 2010, 19:01
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par Hélios »

Qu'il est mignon, à réclamer des remarques sous 12h et à s'énerver quand elles arrivent...
Respire un grand coup, c'est zen ici :P
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par Kaze »

La différence entre un forum et les réseaux sociaux ou les sites de partage type youtube, c'est qu'il y a moins de réponse par jour, et qu'elles ne se contentent pas de dire "J'aime" mais qu'elle peuvent être négatives, c'est-à-dire aussi constructives. Il faut en prendre son parti. :wink:

Mais tu as aussi raison de défendre ta création Thomas! Elle est effectivement fidèle au logo original. Pour encore plus de réalisme, tu pourrais d'ailleurs tenter d'en créer un à partir d'un triangle équilatéral. Cela te permettrait d'avoir une pointe blanche avec un angle encore plus proche de l'original, tout en gardant une séquence de pli assez proche.
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par madfolder »

Non mais qu'est ce que ça veut dire ?

Il ne peut y avoir qu'un seul râleur ici , et j’étais là avant :

"toute reproduction du comportement râleur de Madfolder est interdite ! vidéo ou diagramme de mes méthode de ronchonnage également.

Voilà , maintenant vous pouvez vous bousculez avec mon consentement sur ce fil .

Attention je surveille, le premier qui rale plus que moi , ça va pas le faire :lol: :lol: :lol:

Adam Thomas, écoute pas Sebl , il est vieux et fatigué il voit plus rien ( c'est pour ça qu'ils l' ont mis Modo)

Et autre conseil si je puis me permettre , plis pour ton plaisir sans comparer à ce qui a déjà été fait , si ça ressemble à d'autres , quelle importance ? as tu pris du plaisir à le faire ?
:jap:
Dernière modification par madfolder le 23 janv. 2017, 13:38, modifié 1 fois.
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par madfolder »

Tomas a écrit : j'ai préféré faire ma propre version, que je trouve d'ailleurs beaucoup plus simple et rapide !
ça serait pas un défi des peupliers à venir ça ? :mrgreen:

Qui peut faire plus simple et plus rapide des 2 comme thème de départ .... Origamiplus :?:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par origamiplus »

Hello !

Thomas a raison, son logo est différent du mien, contrairement à plusieurs autres personnes qui ont effectivement repris le mien tel quel pour le poster sur leurs chaines YouTube.

J'ai regardé les 2 vidéos, et en toute objectivité, je trouve mon choix de musique meilleur. ;-)
madfolder a écrit :
Tomas a écrit : j'ai préféré faire ma propre version, que je trouve d'ailleurs beaucoup plus simple et rapide !
ça serait pas un défi des peupliers à venir ça ? :mrgreen:
Qui peut faire plus simple et plus rapide des 2 comme thème de départ .... Origamiplus :?:
Je n'ai pas bien saisi, le thème serait la rapidité et la simplicité ? Ou alors ça serait le critère d'évaluation ? (et dans ce dernier cas, quel serait le thème)

Bisous,

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par -sebl- »

madfolder a écrit :Adam, écoute pas Sebl , il est vieux et fatigué il voit plus rien ( c'est pour ça qu'ils l' ont mis Modo)
vieux fatigué et myope certes mais je ne me trompe pas de prénom :lol: :lol: :lol:
et malgré le fait que je sois modo je peux aussi donner une opinion qu'elle plaise ou non :wink:

sur ce passez une bonne et belle journée
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
madfolder
Ori Sensei
Messages : 2565
Inscription : 02 mai 2009, 16:48
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par madfolder »

-sebl- a écrit : vieux fatigué et myope certes mais je ne me trompe pas de prénom :lol: :lol: :lol:
Pour mon excuse , je suis aussi vieux et fatigué :mrgreen:
La poésie s' écrit sur le papier. Chez nous, le papier devient poésie !
le plieur fou

ma page forum
Avatar de l’utilisateur
Florian28
Ori Master
Messages : 466
Inscription : 28 oct. 2014, 17:47
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par Florian28 »

Elle est drôle cette discussion alors. :D
Pour revenir aux premiers commentaires, on ne peut pas exiger des réponses sur ce type de forum. Sinon, bien sur, nous aimerons tous avoir des centaines de " trop beau!!! :D "

Sinon, je trouve le logo très efficace. Mais la séquence de plis n'est pas " très différente " que c'elle d' Origamiplus.
Ecrit par FLORIAN
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par origamiplus »

En tous cas j'ai souvent plus de réponses sur le forum que sur ma chaine YouTube. :-) (Merci spécial à Kaze qui est presque toujours le premier!) Et elles sont toujours nettement plus constructives. Sur YouTube, j'ai parfois des commentaires hyper négatifs, ce n'est pas très agréable.

En plus YouTube c'est vraiment pas un endroit pour les vieux et fatigués comme Sébastien, Eric et moi, c'est pour les petits jeunes. Un commentateur me l'a clairement fait sentir dans les commentaires de la vidéo du logo YouTube justement : ""cuantos años tenes :/ ya estas casado y viejo para hacer videos".

Moralité : pensez à enlever votre alliance si vous faites une vidéo d'origami sur YouTube. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Chouhartem
Ori Master
Messages : 483
Inscription : 12 juil. 2012, 10:23
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par Chouhartem »

origamiplus a écrit :Moralité : pensez à enlever votre alliance si vous faites une vidéo d'origami sur YouTube. ;-)
C'est pas forcément le meilleur conseil s'il y a la marque de l'alliance, les gens ont le regard perçant ;-)
Avatar de l’utilisateur
origamiplus
Ori Master
Messages : 400
Inscription : 10 nov. 2015, 10:47
Galerie

Re: Petite création du vendredi

Message par origamiplus »

Oui enlever son alliance n'est peut être pas un bonne moralité finalement. ;-)
Répondre