Jusqu'ici toutes mes créations en origami modulaires étaient des sapins de Noël. Les sapins c'est sympa mais ce n'est malheureusement plus trop de saison... Je viens de créer des nouveaux modules de pixels en origami que l'on peut joindre les uns aux autres avec 2 plis sur l'envers, pour faire des mosaïques de toutes sortes.
Voici ce que ça donne :

C'est très facile à plier à partir d'un carré. Le coefficient de réduction est de 2 (pour faire une mosaïque d'un mètre carré, il faut deux mètres carrés de papier). Et l'assemblage est simple, mais finalement ça tient plutôt bien comme vous pouvez le voir dans ma vidéo de présentation des pixels, dans laquelle je montre mon gros Space Invader.
Il y a plus d'infos sur les pixels, ainsi que les autres modèles de pixels en origami qui ont été créés auparavant sur cette page : https://origami.plus/origami-pixel-unit ... mi-mosaics
Mise à jour : et voici la description en français des pixels en origami.
Un grand merci à Origamimi pour toutes ses informations !
Et j'ai créé un site Origami Pixels pour montrer les créations en pixels (les miennes et celles que l'on m'envoie).
Ca vous dit d'essayer ? C'est facile, c'est rapide, c'est relaxant, et c'est très amusant à faire... et à prendre en photo.

Et c'est amusant à faire à plusieurs aussi, on a plié des pixels entre amis ce week-end, c'était sympa, y compris pour les personnes qui n'avaient jamais fait d'origami.
Qu'est ce que vous en pensez ? Ca vous plait ?
A bientôt,
Stéphane