La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

passions liées

Alors faites le ici
Verrouillé
damien
Messages : 16
Inscription : 10 nov. 2007, 21:43
Galerie

passions liées

Message par damien »

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum.
Je l'ai découvert il y a peu.
Depuis hier soir et ce matin je zap sur tout les postes.
J'en prends plein les yeux !!!
Je suis plieur occasionnel depuis de nombreuses années
Pour me situer la dernière ma grosse pièce pliée le requin du livre de John Motroll « origami Sea Life »
Sinon j’ai ouvert ce poste car je fais aussi du bonsaï.
De ce fait on a remarqué avec des amis que beaucoup de personnes pratiquant le bonsaï faisais aussi de l’aquariophilie.
Ce n’est pas mon cas et du coup, je me demandais s’il y avait aussi beaucoup de personne qui avais comme passion commune bonsaï + origami (à moins que je ne sois un cas rare).

Cordialement,
Damien
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Perso, après avoir lâchement assassiné dans d'horribles souffrances 3 malheureux Bonsaï (qui ne m'avaient pourtant rien fait), et qui ont tous les 3 finis plus chauves que moi, je me suis juré de laisser la nature suivre son cours, et ce, le plus loin possible de moi (c'est mieux pour ces pov' petites bêtes (euh, Bonsaï). :oops:
ulrich21
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006, 11:30
Galerie

Message par ulrich21 »

Moi aussi je pratique le bonsaï, mais à mon insu.
En effet le chat de la maison s'occupe de machouiller un ficus à longueur de temps: résultat le ficus à 7 ans et il fait 30 cm de haut!!!
Merci minou!! :lol:
desole petit bug sur mon ordi!!! :oops:
Dernière modification par ulrich21 le 17 nov. 2007, 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

19 fois le même message... Pas mal Ulrich! ;) (c'est mal de vouloir faire monter son compteur comme ça! :D)
Perso les bonsaïs me tentent bien, mais j'ai jamais fait le pas d'en acheter un.
damien
Messages : 16
Inscription : 10 nov. 2007, 21:43
Galerie

Message par damien »

J'ai cru d'un coup avoir déchainé des passions avec 21 reponses en moins de 2h !

Ce n'était que l'ordi d'ulrich 21 qui a été pris d'un crise de hoquet. :lol:

A+
Damien
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

bravo ulrich, je pensais pas qu'on pouvait en faire autant!
perso, je n'ai jamais essayé de bonzaï et ça ne me tente pas, mais j'ai peut etre tort :roll:
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Message par Maëlle »

La dernière fois que j'ai vu un Bonsaï, c'était au jardin botanique de Montréal.

Il avait 150 ans..

J'ai trouvé ça triste qu'il ait survécu à celui ou celle qui l'a planté..
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Perso, je trouve ça intéressant, car cela nous rappelle à notre petitesse...
Poussières d'étoile... Et encore...

Forest
Avatar de l’utilisateur
Chin00k
Ori Master
Messages : 330
Inscription : 20 nov. 2005, 21:44
Galerie

Message par Chin00k »

Bonsai pour moi aussi un ficus de 8 ans et un troene de chine de 15 ans
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Message par aurele »

Je ne m'intéresse pas particulièrement aux bonsaïs -même si je les aime-, mais mon père est un ancien professionnel du bonsaï, ce qui fait que nous avons au moins une petite centaine de ces amours à la maison ^^ et un peu tôt les couleurs des érables étaient un bonheur
damien
Messages : 16
Inscription : 10 nov. 2007, 21:43
Galerie

Message par damien »

Gauthier a écrit :perso, je n'ai jamais essayé de bonzaï et ça ne me tente pas, mais j'ai peut etre tort :roll:
Bien sur que non tu n’as pas tort ! (Chacun ses goûts, heureusement !)
Je me trompe peut être sur mon interprétation (qui est plutôt simpliste) mais il semble que l’aquariophilie et le bonsaï sont des manières des d’étudier et de se rapproché de la nature (dans un cas de la forêt dans l’autre du milieu aquatique « rivière,lac,mer »)
Dans mon cas origami et le bonsaï se recoupe peut être sur le côté minutieux, la volonté et le plaisir de créer quelques choses d’élaboré et « esthétique » à partir d’éléments « simple » feuilles de papier, graines ou végétale ‘brut’.
Maëlle a écrit :La dernière fois que j'ai vu un Bonsaï, c'était au jardin botanique de Montréal.
Il avait 150 ans..
J'ai trouvé ça triste qu'il ait survécu à celui ou celle qui l'a planté *..
Pourquoi être triste de cela !
Nombre de vieux arbres ont une histoire. Planté pour ce souvenir d’un grand événement, comme d’avoir été planté par le première ancêtre à s’être installé sur une terre (d’où le fait que l’on parle d’avoir ses racines quelques part).
* ça peut être un trésor de famille ! Je suis encore jeune et j’espère m’occuper de mes arbres encore longtemps, mais je trouverais cela plutôt sympa de savoir que mes arbres me survivent, dans les mains d’amis « bonsaïkas » ou de mes enfants s’ils s’y intéressent à leur tour.
A+
Damien
jeremy
Messages : 7
Inscription : 30 oct. 2007, 18:13
Galerie

Message par jeremy »

Pour ma part le bonsai n'est pas ma tasse de thé (j'ai déjà poussé 3 cactus au suicide) mais je reconnais que que la minutie est très importante .Du coup pour m'entrainer autrement qu' avec du papier je jongle
(origami au chaud l'hiver et bolas enflammées l'été voir un peit peu de crachage de flammes quand y a pas de vent)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Et pourquoi pas bolas enflammées l'hiver ça réchauffe quand t'es au milieu.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Mon père est passionné de botanique, et plus particulièrement des bonsaïs et des bambous et je peux dire que malgrès la petitesse des plantes, ça prend assez de place quand il y en a des dizaines !
Et j'ai aussi un aquarium à la maison.
Verrouillé