ça y est les votes sont clos, je crois qu'il est donc temps de vous montrer toute la vérité !
tout d'abord je tiens à dire que j'ai été bluffé par les modèles de Sunburst qui sortent un peu de son registre habituel...
bien entendu lorsque l'on est habitué à avoir un certains style de pliage, ce n'est vraiment pas facile d'essayer de faire sans et d'aller sur un autre terrain, mais l'exercice est vraiment trés interessant et stimulant.
alors pour mon premier modèle je pense que beaucoup on deviné qu'il s'agissait bien de celui-ci:
.
la photo est prise de manière différente (car oui le style de photo peu induire en erreur) afin que vous puissiez ici apprécier un peu mieux les détails et la précision ... volontairement j'ai voulu faire une caricature de ce que je fais régulièrement dans les modèles deux en un, voilà pourquoi un choix floral avec un petit insecte. dans le détails la fleur et l'insecte sont issu du même carré non découpé de double murrier faisant 35cm au départ. la fleur est en 3d et a 5 pétales. la tige est un montage sur fil de fer pour mettre la fleur en condition.
le second modèle en box pleating m'a donné plus de fil à retordre car je n'avais plus l'habitude de jouer dans cette cour ! mais je me suis dit que si je faisais un personnage j'arriverais peu-être à vous tromper ! et finalement ça a marché pour la majorité d'entre vous puisque j'ai réalisé ce personnage:
certains auront reconnu wolverine, tiré de l'univers marvel. dans une grille de 32 avec un carré de sandwich soie/alu/vog jaune de 64cm
je crois que le résultat serait plus montrable dans les ratages récents, je n'en suis pas satisfait et j'ai mal géré les épaisseurs au niveau des mains. je suis quand même content des changements de couleurs, mais c'est vrai que par rapport aux modèles de sunburst celui-ci manque cruellement de détails et de précisions.
j'ai voulu jouer sur l'illusion de la photo en essayant de copier le style de photos qu'il peu faire habituellement...
voilà voilà , bien content d'en avoir duppé quelques uns
j'ai beaucoup aimé ce défi. à toi Sunburst