La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Modulaire chinois et vernissage
-
- Galerie
Modulaire chinois et vernissage
Bonjour,
Pour les adeptes des l'origami modulaire chinois comment faites vous tenir vos réalisations ?
Je plie de jolis animaux mais il y a toujours un morceau qui se détache.
J'ai essayé de coller certains morceaux, mais ce n'est pas top.
J'ai aussi essayé le vernis en spray, mais ce n'est pas terrible.
Quelqu'un a t'il une solution miracle ou bien collez-vous toutes les pièces ?
Merci d'avance et bonne journée
Je voulais poster sur le sujet "modulaire chinois et collage" mais c'est fermé.
Pour les adeptes des l'origami modulaire chinois comment faites vous tenir vos réalisations ?
Je plie de jolis animaux mais il y a toujours un morceau qui se détache.
J'ai essayé de coller certains morceaux, mais ce n'est pas top.
J'ai aussi essayé le vernis en spray, mais ce n'est pas terrible.
Quelqu'un a t'il une solution miracle ou bien collez-vous toutes les pièces ?
Merci d'avance et bonne journée
Je voulais poster sur le sujet "modulaire chinois et collage" mais c'est fermé.
Re: Modulaire chinois et vernissage
basiquement j'aurais suggéré cela ..ecureuilbleu a écrit : J'ai essayé de coller certains morceaux, mais ce n'est pas top.
sais tu pourquoi cela n'est "pas top" ?
peut etre collé différemment ?
avec une colle forte et rapide
-
- Galerie
Merci Maldofer,
J'ai commencé juste en juin.
Je colle certaines pièces, mais pas tout, avec une colle forte et rapide.
Faut-il coller toutes les pièces ?
J'ai commencé juste en juin.
Je colle certaines pièces, mais pas tout, avec une colle forte et rapide.
Faut-il coller toutes les pièces ?
je ne plis pratiquement jamais de modulaire chinois , mais aux vues du poids de l'ensemble je suppose qu'il serait preferable de les coller tous .
bonjour j'ai une certaine expérience dans ce type d'origami (j'ai fait un modele a 15000 pièce), personellement je n'ai pas eut besoin de coller mais c'est dut a la qualité du papier et la taille des modules
je prend du A4 100g/m²
et je fais des module de 1/32
a cette taille la le 80g se dechire trop facilement
pour du 80g/m² je pense qu'il faut rester a 1/16
c'est quoi la taille et la qualité de ton papier ?
je prend du A4 100g/m²
et je fais des module de 1/32
a cette taille la le 80g se dechire trop facilement
pour du 80g/m² je pense qu'il faut rester a 1/16
c'est quoi la taille et la qualité de ton papier ?
Bonjour, pour l'élaboration de tes oeuvres je te suggère de ne pas travailler avec du papier plus fragile que l'équivalent de feuille normale tel que des feuilles d'imprimante à savoir du 70/80g/m² en fonctionnant sur du 1/16 sinon tu devras coller tes modules un à un (conseils ci-après)
pour t'assurer que ta production ne tombe pas à l'eau, veille à observer une bonne qualité de tes modules et à bien les emboiter. J'ai déjà réalisé des constructions conséquentes sans avoir besoin de collage (bien que des fois des morceaux se barre mais soyons réaliste on ne va pas s'amuser à coller un à un +de 10 000 modules!) j'ai également déjà travailler avec du 1/32 et l'assemblage ne pose pas vraiment de soucis(au delà du fait que se soit chiant a plier mdr)
si tu travail avec du papier type magasine le collage devient indispensable ( le papier glisse!)
conseils collage:
pour une construction ultra résistante tu peux éventuellement coller chaque module (ou juste une zone a risque)
pour se faire j'ai pris l'astuce d'acheter un flacon de colle a bois (tu t'en sors pour une dizaine d'euros mais tu vas l'utiliser longtemps)
tu peux en mettre 2/3 gouttes sur chaque pointe de module avant de l'enfoncer dans un autre une fois sec cela va tenir sévèrement
refellos tu travail en 100g/m² ?! voila qui doit revenir cher non ? en tout cas moi il m'arrive de travailler avec du canson (140g/m²) et de couper mon 1/16 en 2 suivant la longeur ainsi je fait 2 fois plus de modules par feuille mais toujours avec une taille 1/16
voili voila j'espere que ces conseils vous seront utile malgré la vieillesse du poste
pour t'assurer que ta production ne tombe pas à l'eau, veille à observer une bonne qualité de tes modules et à bien les emboiter. J'ai déjà réalisé des constructions conséquentes sans avoir besoin de collage (bien que des fois des morceaux se barre mais soyons réaliste on ne va pas s'amuser à coller un à un +de 10 000 modules!) j'ai également déjà travailler avec du 1/32 et l'assemblage ne pose pas vraiment de soucis(au delà du fait que se soit chiant a plier mdr)
si tu travail avec du papier type magasine le collage devient indispensable ( le papier glisse!)
conseils collage:
pour une construction ultra résistante tu peux éventuellement coller chaque module (ou juste une zone a risque)
pour se faire j'ai pris l'astuce d'acheter un flacon de colle a bois (tu t'en sors pour une dizaine d'euros mais tu vas l'utiliser longtemps)
tu peux en mettre 2/3 gouttes sur chaque pointe de module avant de l'enfoncer dans un autre une fois sec cela va tenir sévèrement

refellos tu travail en 100g/m² ?! voila qui doit revenir cher non ? en tout cas moi il m'arrive de travailler avec du canson (140g/m²) et de couper mon 1/16 en 2 suivant la longeur ainsi je fait 2 fois plus de modules par feuille mais toujours avec une taille 1/16
voili voila j'espere que ces conseils vous seront utile malgré la vieillesse du poste
-
- Galerie
Merci Rofellos. J'utilise du 80g et des modules de 1/32, papier pour imprimante la plupart du temps et aussi du papier recyclé : publicités. C'est coloré et ça tient bien.
Merci Dididream. Je plie surtout des animaux et le 1/32 me va bien, car sinon mes objets sont trop volumineux. J'en ai déjà beaucoup et ne sais plus où les mettre
Ecureuil bleu
Merci Dididream. Je plie surtout des animaux et le 1/32 me va bien, car sinon mes objets sont trop volumineux. J'en ai déjà beaucoup et ne sais plus où les mettre
Ecureuil bleu
-
- Galerie
Dididream, Je vais acheter de la colle à bois et tester ta solution
tiens nous au courant et surtout si tu ne l'as pas fait hésite pas à nous montrer tes productions 

-
- Galerie
Merci Dididream. Pour le moment je plie surtout des petits animaux : coqs, cochons, écureuils, girafes.
Tu peux voir mes réalisations sur mon blog http://origami-modulaire.over-blog.com/
Je ne me suis pas lancée dans les grosses pièces.
J'utilise du 80g et pas mal de papier recyclé (pubs distribuées dans les boites aux lettres).
Je plie en 1/32ème et 1/64ème
Bonne journée !
Tu peux voir mes réalisations sur mon blog http://origami-modulaire.over-blog.com/
Je ne me suis pas lancée dans les grosses pièces.
J'utilise du 80g et pas mal de papier recyclé (pubs distribuées dans les boites aux lettres).
Je plie en 1/32ème et 1/64ème
Bonne journée !