"Tanaka Mouse" (Masashi Tanaka), "Octopus" (Cadapac) et "Electra" (David Mitchell)

Un nouveau pliage tous les quinze jours, venez poster les photos de vos interprétations !

Modérateur : Pitof

tudor
Ori Master
Status : Hors ligne

"Tanaka Mouse" (Masashi Tanaka), "Octopus" (Cadapac) et "Electra" (David Mitchell)

Messagepar tudor » 05 août 2018, 16:02

Désolé pour le retard, gros problème informatique... Pour récompenser votre patience, trois modèles pour tous les goûts:

La souris de Tanaka, révélée par le groupe de Toulouse, modèle figuratif 3D kawai à souhait:

La pieuvre de Cadapac à télécharger par ici, modèle figuratif 3D pur produit du forum:

Image
Et pour les amateurs de géométrique, Electra de David Mitchell, encore lui - ce fut mon modèle géométrique fétiche pendant de très nombreuses années:

Image
Bonnes vacances et bons plis!

Si quelqu'un veut bien m'apprendre comment faire en sorte que les figures aient la même taille, même si elles sont insérées avec des techniques différentes car provenant de sources variées... merci

Tonio

Re: "Tanaka Mouse" (Masashi Tanaka), "Octopus" (Cadapac) et "Electra" (David Mitchell)

Messagepar Tonio » 07 août 2018, 13:22

Merci pour ce poulpe, j avais envie d en plier un. J'ai pris du taunt en 35x35, ça fait de l épaisseur , et les enfoncements successifs sont nombreux.
J'ai bien aimé le plié, à recommencer en plus grand avec plus de temps sur le modelage.Image

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

tudor
Ori Master

Re: "Tanaka Mouse" (Masashi Tanaka), "Octopus" (Cadapac) et "Electra" (David Mitchell)

Messagepar tudor » 08 août 2018, 11:48

En effet, un poulpe pas comme les autres - merci pour le partage et bons exercices!

Emmanuelle
Ori Master

Messagepar Emmanuelle » 08 août 2018, 20:37

.
Une souris verte ... trop mignonne

Tonio

Messagepar Tonio » 13 août 2018, 01:19

Haaa quelle chaleur, j'ai tellement de mal à dormir que j'ai pût plier ces 2 autres modèles.
Ils sont extras. Je sens que la souris va faire des petits.
Pour Electra, j'ai utilisé un kraft brillant en 10x10ImageImage

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

tudor
Ori Master

Messagepar tudor » 16 août 2018, 17:47

En effet, 10x10 suffit largement, même 7x7 ou 5x5 (cm, sauf pour Hélios qui pourra passer en mm). ;-) D'ailleurs, je pense que cela ferait des boucles d'oreilles épatantes!

Pour la souris: est-ce que vous avez été gênés par le fait que le volet supérieur de la tête a tendance à se relever?

Tonio

Messagepar Tonio » 16 août 2018, 20:43

Ho oui Tudor, tu as trouvé un point sensible.
J'avais tenté un pli de la pointe pour former le museau et empêcher le volet de remonter, ce n’était pas concluant.

Retourner vers « Challenge de pliage »