La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

La page Origami de France a reçu plus de 2 000 visites

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 47
Inscription : 24 févr. 2004, 11:37
Galerie

La page Origami de France a reçu plus de 2 000 visites

Message par Michel »

Depuis sa création en juin 2018, la page Origami de France a reçu plus de 2 000 visites.
L'idée de base est de montrer la richesse et la qualité de la production des créateurs et créatrices de France. C'est une des actions que je mène, en vue de rajeunir et améliorer l'image de marque de l'origami.

Vous pouvez la trouver sur http://www.bibliogami.fr Allez la visiter !

Aujourd'hui, on trouve dans cette page :
- 99 créatrices ou créateurs. La liste est incomplète !
- 100 références d'ouvrages contenant des publications de créateurs ou de créatrices français ;
- 1392 modèles trouvés dans la littérature ou sur internet ;
- 101 documents livres, diagrammes, articles à télécharger offerts par quelques plieuses ou plieurs Français.

Pour chaque origamiste cité(e), le visiteur ou la visiteuse peut découvrir une liste de publications, de modèles, et, assez souvent, des photos de pliages que j'ai réalisés. Une liste d'invitations ou d'expositions accompagne la fiche de chaque personne citée. Par ailleurs, un ensemble de documents à télécharger gratuitement (diagrammes, livres, articles), donnés par les artistes, permet à tout un chacun de toucher du doigt (!) le savoir-faire des généreux donateurs ou donatrices (moins d'une vingtaine quand même...).

Je lance un appel à chacune et chacun d'entre vous, pour m'aider à compléter et enrichir cette page :
- que celles et ceux qui n'y figurent pas me contactent,
- que celles et ceux qui y figurent vérifient et complètent les informations portées : publications, invitations, expositions, sites web ou flickr ou..., etc.
. que celles et ceux qui veulent partager leur art m'envoient leurs diagrammes ou textes. Trop peu d'entre vous offrent quelque chose, c'est dommage !

Pour ce faire, une seule adresse : mi.lucas@wanadoo.fr

Plidenantes
Plidenantes
Répondre