La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

bonjour et première question.

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
makrook
Galerie

bonjour et première question.

Message par makrook »

bonjour,

Je suis plieur débutant depuis de très nombreuses années :) Appris à plier du papier sur un livre basique offert par ma mère quand j'avais peut-être 10 ans, j'ai passé mon temps à épater mes amis avec quelques grues ou grenouilles, puis un exemplaire du "pli" acheté à un salon du jeu de réflexion.il y a une dizaine d'années on m'a offert un livre de modèles d'adolfo cerceda, j'ai commencé à m'y essayer, mon premier pigeon m'a rempli de fierté ! puis végété en réalisant de manière plus ou moins convaincante ses éléphants et autres hérons.depuis peu, j'ai décidé de m'y remettre, trouvé des diagrammes, acheté des livres de Montroll, et .. essayé.

c'est là que je vais sembler naïf avec une question sans doute entendue souvent déjà :
bon, a force de ne pas arriver à plier dès qu'il y a une petite complication ou qqes couches de papier (le héron de Cerceda par exemple est difficile pour moi) je me suis dit qu'en trouvant le bon papier je finirai par progresser, j'ai acheté du papier a Nicolas Terry, et viens d'essayer tortues et éléphants en papier Tant, Héron en soie métallisé, mais .. ces papiers sont très très épais !! ??