J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai publié une extension pour Inkscape nommée Origami-Ext pour
l'aide à la réalisation de diagramme.
Elle est disponible sur GitHub à l'adresse suivante :
https://github.com/fdesar/Origami-Ext/releases/tag/0.11
Parti d'une extension que j'avais écrite pour mes propres besoins, j'ai finalement décidé de la mettre au
propre et de la partager avec vous.
Elle tourne sous Windows, Linux et MacOS et un script d'installation pour chacun de ces OS (ces scripts
permettant aussi la dés-installation), mais bien que je l'aie portée et testée sous Windows (10) et Linux
(divers, utilisant DPKG), je ne l'ai testé intensivement que sous MacOS sur lequel je l'ai écrite...
Écrite en Perl, elle nécessite, sous Windows, l'installation d'un environnement pour ce langage (tout est
expliqué dans les fichiers INSTALL.). Quelque modules spécifiques sont nécessaires pour qu'elle puisse
fonctionner et les scripts d'installation se chargent, dans la plupart des cas de les installer.
J'en ai aussi profité pour en faire une version française et la traduction dans d'autres langues est elle
aussi facilement réalisable (GNU gettext).
Ne pratiquant pas assidument ce forum, pour toute information, suggestion, remarque, critique, bug, problème,
etc., utilisez s'il vous plaît l'adresse e-mail indiquée dans les fichiers d'installation ou sur le site github pour me
contacter.
Je l'ai écrite, à l'origine, pour résoudre les plis relatifs à l'axiome 6 de Huzita-Hatori-Justin et ai ajouté
ensuite l'ensemble des 7 axiomes plus la résolution des oreilles-de-lapin ainsi que la division en N-parties
égales des angles et des segments (l'axiome 1 ne sert strictement à rien : il est juste là pour dire qu'il y sont
tous

Ceux que j'utilise le plus couramment et qui me font gagner un temps fou sont :
- Huzita 3, 5, 6
- Oreille de lapin
- division des segments/angles.
Si vous avez des suggestion pour d'autres problèmes du même genre, faites m'en part, je verrais ce que
je pourrais faire...
Tout retour étant le bienvenu, je vous souhaite de bons diagrammes

François
PS: désolé pour les typos ou fautes de grammaire/orthographe tant en anglais qu'en français, elles doivent
être très nombreuses...