La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Affiche Publicitaire

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Terry
Ori Master
Galerie

Affiche Publicitaire

Message par Terry »

J'ai rapidement aperçu deux affiches publicitaires à Grenoble hier, des affiches qui utilisaient des modèles d'origami. Je crois que c'est pour des voyages touristiques au Japon mais pas sûr car je n'ai pu m'arréter pour les regarder mieux.
Il me semble que la première met en avant le chat de Noburu Miyajima.
Je n'ai pas vraiment distingué le modèle de l'autre affiche.

Est-ce que l'un d'entre vous à vu ces affiches ?

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Mehdi
Ori Master
Galerie

Message par Mehdi »

Oui je les ai vus.
Je crois que c'est pour des bouquins.
Il y a effectivement un chat et pour une autre des affiches, ce qui semblerait être un cerf volant.
Yannick GARDIN
Ori Master
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

J'avais déjà parlé de l'affiche du chat dans les "allusions à ..".
Elle concerne ce livre
Sosuke
Ori Master
Galerie

Message par Sosuke »

Oui c'est bien pour un bouquin, je l'ai croisé plsieur fois cette pub.
aurele
Ori Sensei
Galerie

Message par aurele »

Fil à déplacer dans une rubrique plus adéquate ?
Yannick GARDIN
Ori Master
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Voilà la réponse des éditions 10/18, suite à un mail pour leur demander des infos sur ses affiches :
L'affiche que vous avez vu contient un origami fait en 3D par un illustrateur nommé Bruno Sinnah "Bruno 3D"
(je ne peux malheureusement vous en donner une image pour des raisons de copyright).

Les campagnes publicitaires des éditions 10/18 utilisent ces origami en 3 dimensions depuis fin 2005.
Nous avons fait faire des origami cerf-volant, landeau, hippopotame, etc. , autant "d'objets" clin d'oeil illustrant le propos ou l'ambiance d'un livre.
Le texte qui figure sur l'origami est réellement un extrait du livre en question.

Vous pourrez trouver en librairie des cartes postales 10/18 avec différentes illustrations d'origami, comme vous pourrez voir nos publicités dans la presse.
Terry
Ori Master
Galerie

Message par Terry »

Merci beaucoup Yannick.
Apparemment, l'info graphiste en question a utilisé au moins le chat de NOburu. Est-ce que les droits de l'auteur ont été respecté ? J'en doute vu la teneur du message.

Les affiches ont maintenant disparu. Je vais essayer de trouver les carte postales.

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
yorigami
Ori Master
Galerie

Message par yorigami »

Y a t’il la possibilité de renvoyer vers un lien ou une image pour les pauvres gens de la campagne ?
Terry
Ori Master
Galerie

Message par Terry »

Si quelqu'un à pris en photo les affiches (meme avec un tel portable), je serais très intéressé !
Si vous trouver les cartes postales qq part, merci aussi de me tenir informé du lieu de vente pour que je les contact ....

Nicolas
aurele
Ori Sensei
Galerie

Message par aurele »

tu peux passer en librairie acheter deux 10/18 : une carte postale est normalement offerte (fonction des stocks) pour l'opération d'été. Globalement, si tu passes dans une librairie assez importante, ils doivent avoir encore un stock. Maintenant, je n'ai vu que l'hippopotame.

Terry a écrit :Si quelqu'un à pris en photo les affiches (meme avec un tel portable), je serais très intéressé !
Si vous trouver les cartes postales qq part, merci aussi de me tenir informé du lieu de vente pour que je les contact ....

Nicolas
isa
Galerie

Message par isa »

On trouve assez facilement ces cartes postales dans les grandes librairies et il suffit de se servir, elles sont gratuites, je les ai toutes prises, il y en a 4 ou 5 différentes (je ne sais plus car elles sont au bureau) de mémoire, chat, hippopotame, cerf volant, landau. Il y a beaucoup de campagnes publicitaires dans la presse avec un origami different pour illustrer un livre de la collection 10/18. J'avais gardé les magazines à une époque puis j'ai tout jeté, par contre je doute beaucoup que ce soit uniquement de l'origami, mais d'autres techniques sont aussi utilisées (découpage collage, etc ) dans certaines réalisations
Verrouillé