La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Allusions à l'origami

Alors faites le ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

ben il se regarde bien ce petit dessin animé ^^ perso la tete dans le sac, avec un bon chocolat chaud et un paquet de prince ca passe tout seul,

et comme ca mon fils peut regarder la tele avec papa ^^
Image
Image
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

Message par papermaster »

Muruho a écrit : au fait NuttyAnga~ et papermaster vous avez quel age pour regarder cette série parce que a 18 ans je me sens un peu "grand" pour adorer cette série :-

moi j'ai 12 ans mais tu peux voir sur le forum officiel de la série que la majorité des fan ont plus de 16 ans !

et élissande c'est pas de ce moquer car si tu regarder chaque épisode d'un peu plus prés tu te rendrais compte que la série n'est pas que pour les moins de 10 ans , ça peut trés bien plaire a un adulte http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_lyoko
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

de toute facon, quand on est origamiste, on a honte de rien ;) .
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

sinon un petit jeu en ligne marrant : http://www.solidworkspilot.com/
mon record est de 44m40
et vous ?

on en a déja parlé ici:http://origami.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=1390
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

Mais LOL cette réputation que j'ai, je suis sur que c'est a cause de mehdi tout ca pffff

ca y est je dis que je regarde ca avec mon fils sur les genoux et ca veut tout de suite dire que je me moque , franchement je vous jure !!!

alors pour la gouverne, je regarde : code lyoko, cedric, titeuf, spice girls ( oui j'assume et je n'ai honte de rien ), dragon ball ( seulement les tous premiers épisodes , parce que les effluves de sangs de la serie Z bof bof ), la plus part des hanabarbera comme les fous du volants, scoobidoo, la famille pierrafeu, et tout un tas d'autres donc je ne me souviens plus du nom

en un mot je dirais .....Allons y , let's go, c'est partit les amis, nous allons tous découvrir, je crois bien que l'on va y arriver ....ou allons nous ?!! A la maison de grand mère, ou allons nous ? A la maison de grand mère !!!
Image
Image
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

Message par papermaster »

non mais quand je disais que tu te moqué j'étais ironique
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

ce soir sur Arte a 20h45, il y avait Fist Of Legend et environ à 2h23 du film on voit la douce de Chen Zhen (le héros) plier des grues il me semble meme si l'on vois pas tres bien
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Avatar de l’utilisateur
tatia34
Messages : 107
Inscription : 14 août 2006, 16:06
Galerie

Message par tatia34 »

hier soir, sur M6 dans la série NCIS
papermaster
Messages : 146
Inscription : 01 juin 2007, 18:28
Galerie

Message par papermaster »

ha ? est c'est qui , qui pliait quoi ?
Image

ma galerie


LA VIE EST BELLE ! (sauf quand elle est moche)
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Message par Curat Christophe »

Dans le film HOT FUZZ (sortie le 18 juillet)... ouhais c'est un peu tard.
Environ aux deux tiers du film, deux policiers mangent à leur bureau des spécialités orientales non définies (ce n'est pas le sujet principal de la scène) et on voit un pliage de grue repose-baguette entre les différents paquets de nourriture sur leur bureau.
Avatar de l’utilisateur
NuttyAnga~
Messages : 62
Inscription : 31 juil. 2007, 20:08
Galerie

Message par NuttyAnga~ »

elissande a écrit :Allons y , let's go, c'est partit les amis!
Ouai ! (Désolée j'arrive après la bataille, aménagement de mon appart oblige :P )
Moi ma série gamine préférée c'est les Totally Spies et j'ai 20 ans nananère !!
Here we go / Here we go / I'm your sugar-coated doll / You are my romeo !
:3
Image
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Message par Toughy »

bon je sais pas si on en déjà parlé mais dans le dernier épisode de naruto 368 (c'est pour les ado et j'ai 22 ans ^^) on voit un ninja utilisé une technique qui fait pensé à de l'origami : plier des papillons en papier grâce à son chakra (bon pour ceux qui connaissent pas aller voir les sites dessus parce que expliquer ça sur le forum je risque de passer pour un fou)
Image
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Message par Poke »

Ne t'inquiète pas Toughy, si tu fait de l'origami, c'est déjà que t'es un peu...différent, non? Alors, tu peux expliquer le Chakra ici, ça devrait passer.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Toughy a écrit :bon je sais pas si on en déjà parlé mais dans le dernier épisode de naruto 368 (c'est pour les ado et j'ai 22 ans ^^) on voit un ninja utilisé une technique qui fait pensé à de l'origami : plier des papillons en papier grâce à son chakra (bon pour ceux qui connaissent pas aller voir les sites dessus parce que expliquer ça sur le forum je risque de passer pour un fou)
Je viens de voir cet épisode, en fait elle fait sortir des feuilles de sa tunique et les plie grâce à son chakra (c'est un peu bizarre mais c'est naruto :lol: ).
D'ailleurs j'ai même cru voir une rose de Kawasaki :wink:
Buzz
Messages : 78
Inscription : 16 juin 2007, 20:06
Galerie

Message par Buzz »

Hum... à réserver aux adultes!
[deadurl]http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_ ... n=homeArt8[/deadurl] :oops:
Twan
Messages : 10
Inscription : 10 sept. 2007, 18:35
Galerie

sos origami in movie

Message par Twan »

dans un (vieux) fil avec Elsa Zylberstein et Frédéric Diefenthal : "Je Veux Tout" (1999) http://www.unifrance.org/film/15641/je-veux-tout

il y a ce pliage de papier que je recherche depuis longtemps. avec une (je crois) feuille de papier, Diefenthal construit un "truc" en 3D triangulaire qu'il peut faire tournoiller a l'infini...

ca dit qqch a qqn? ne serait-ce le nom du bidule... damn, almost 10 years looking for it... :lol:
(\__/) mai pen rai !
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
champi
Messages : 72
Inscription : 15 janv. 2007, 18:37
Galerie

Message par champi »

Est-ce que tu aurais une photo de l'objet en question ?
Ca pourrait être le "Rotating tetrahedron" de Tomoko Fuse, qui se fait généralement avec 3 carrés mais qui doit pouvoir se faire avec un seul rectangle. Voici la photo :
Image

J'espère que ça peut t'aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Le personnage de Pein dans Naruto (belle démonstration dans le chapitre 372).

Forest
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

Ici une voiture top moumoute en origami :
Image.
Image
Toughy
Messages : 115
Inscription : 03 août 2007, 11:48
Galerie

Message par Toughy »

Forest a écrit :Le personnage de Pein dans Naruto (belle démonstration dans le chapitre 372).
euh je pense plutôt que c'est celle qui l'accompagne : Konan
Image
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Oui, effectivement, je me suis craqué... ^^

Forest
carole
Messages : 116
Inscription : 22 mai 2007, 01:36
Galerie

Message par carole »

dans un épisode de scoubidoo et scrabidoo qui s'appelle je crois 'des chats et des souris" , ils se retrouvent mignaturisés par une fontaine. Pour échaper au méchant, ils plient un avion, et montent dedans. Bien évidament, l'avion vole tres bien et tres longtemps.
Et elles sont où les ptites cocotes?!

C'est beau le rose! vive le rose! Pink power!
Devilam
Messages : 44
Inscription : 08 sept. 2007, 22:43
Galerie

Message par Devilam »

Dans une BD "kidpaddle" y plie un truc pendant 2 heures et a la fin c'est une boule de papier froissée ...
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue."
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

Message par zebe311 »

hier dans les experts Miami le gars a fait une rose avec une serviette.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

Dans une BD "kidpaddle" y plie un truc pendant 2 heures et a la fin c'est une boule de papier froissée ...
y'en a aussi un où a la fin il fait le gonfler et ca donne quelqu'un qui vomit...
Répondre