La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Quel ouvrage m'acheter ?

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
tholdak
Galerie

Quel ouvrage m'acheter ?

Message par tholdak »

Bonjour,

comme expliqué dans de précédent post, j'ai commencé l'origami il y a environ 1 mois.

Je me suis acheté cet ouvrage qui m'a permit de faire mes premier plis et d'apprendre la base :

Image

J'aimerai maintenant passer à des modèles "intermédiaires" mais je ne sais quel livres m'acheter.

J'ai aujourd'huis deux souhaits :

1) Je voudrais faire une arche de noé avec pleins d'animaux (Girafes, chevaux, tigres, lions, ours,...)

2) En parallèle je souhaite me lancer dans le pliages de créatures fantastiques (Dragon, griffon, hyppogriffe, basilic et autres chimères...)

Les diagrammes sur le net n'étant pas toujours très clairs/propres/explicites, je souhaite savoir quels ouvrages vous me conseilleriez pour réaliser mes deux souhaits.

Merci d'avance
Gauthier
Ori Sensei
Galerie

Re: Quel ouvrage m'acheter ?

Message par Gauthier »

ce qui corespond le mieux à tes envies, c'est origamania, de Lionel albertino, mais les modeles sont un peu complexes.
ah oui, j'oublais, il est gratuit, tu peux le telecharger ici :wink:
tholdak
Galerie

Message par tholdak »

Oui, je l'ai déja télécharger (merci qd même), je pense que pour l'arche de noé cela me conviendra. Dans ce cas je vais plutot m'orienter vers un livre (intermédiaire) de créatures fantastique s'il y en a.

Question subsidiaire : je voudrai plier une grosse arche ! Existe t'il un diagramme qqpart ?
cecile
Ori Sensei
Galerie

Message par cecile »

Coté pliages d'animaux de niveau intermédiaire bien expliqués, pense aussi aux ouvrages de Montroll!
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

La suggestion de Dame Cécile est bonne :

Mythological Creatures and the Chinese Zodiac in Origami - John Montroll - éditions Dover - isbn 0 - 486 - 28971 - 0

On peut le qualifier de "niveau intermédiaire" avec des dessins très clairs et parfaitement testés.
Contient : Les 12 animaux du Zodiaque Chinois + Serpent de mer, Licorne, Centaure, Wyverne, Griffon, Dragon occidental, Pégase, Dragon à 3 têtes, Chimère et Cerbère.

D'après mes souvenirs, 20 à 25 € ?
tholdak
Galerie

Message par tholdak »

effectivement on dirait que c'est exactement ce que je cherchai ! Merci du tuyau !

Peut être quelqu'un sur le forum cherche t'il à le vendre d'occasion (sait on jamais !)
Poke
Ori Master
Galerie

Message par Poke »

Petite précision sur le tarif de l'ouvrage. En me renseignant auprès de ma librairie favorite (Richer, pour ne pas les citer), il s'avère qu'en le commandant directement au USA, ils arrivent à avoir le livre des crétures mythologiques de Montroll pour environ 15€ :shock:

Du coup, j'ai craqué, et vu le tarif, j'ai aussi commandé celui sur les animaux marins (origami sea life, je crois).

Donc, même sans les avoir encore, car le délai peut, pour certain être un inconvénient, environ 3 semaines, je dis un grand merci à Tholdak pour avoir succité la réponse de Cécile, merci aussi, confirmée par le grand maître en personne, encore merci.

Ce livre doit donc être une valeur sûre.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Verrouillé