La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un ch'ti plieur

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
cuetzpalin
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2009, 21:05
Galerie

Un ch'ti plieur

Message par cuetzpalin »

Bonsoir,

Je suis un Novice dans cet art, que j'ai découvert il y a quelques temps et je viens de me lancer voila !

Pour le moment je pratique au boulot ( je récupère le papier obsolète des imprimantes, les coupes carrés et développe ma compréhension, ma précision )
un peu à la maison, je parcours la toile pour découvrir les diagrammes, les conseils, les techniques etc ...
plus je parcours, plus je suis pressé de maîtriser un peu plus l'art et la manière, comme dixit notre Christophe national ( pour ce qui reconnaisse )

J'avoue être un peu perdu niveau papier ( le choix du bon, de la texture etc ..) je compte me lancer dans l'achat de mes premiers papiers, dès que je sentirais un progrès notable, l'outil de pliage est -il vraiment nécessaire ?!

Sinon je suis un passionné de reptiles, plus précisément les lézards, j'ai d'ailleurs vu un diagramme de caméléon qui me plais bien ...

Voilà, je viens surtout chercher des conseils, des bons noms de bouquins, et échanger.

merci :cc:

ps: sinon le magasin que vous citez de Villeneuve d'ascq n'existe plus, il se situe à Lille, rue de Paris.
chatemhuem
Messages : 48
Inscription : 26 août 2008, 13:03
Galerie

Re: Un ch'ti plieur

Message par chatemhuem »

Bonjour, n'hésite pas à nous poser des questions, si jamais je peux répondre...
Au niveau papier, le papier imprimante permet de bien s'exercer à pas cher mais devient vite insuffisant. On peut trouver ensuite facilement du papier bi-couleur dit "papier origami" qui est très bien pour continuer mais qu'on ne trouve qu'en carré de 15 cm, Pour des carrés plus grands, le papier kraft (qu'on trouve vendu en rouleaux) peut être aussi utilisé.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Senkou
Messages : 97
Inscription : 20 févr. 2009, 06:42
Galerie

Re: Un ch'ti plieur

Message par Senkou »

Bienvenue ^^

Une question un peu indiscrète tu est de Villeneuve ? (connais cette ville à de la famille là bas ^^)

Bon courage pour la suite méfie-toi c'est prenant comme hobby ^^
cuetzpalin
Messages : 9
Inscription : 27 févr. 2009, 21:05
Galerie

Re: Un ch'ti plieur

Message par cuetzpalin »

Non, j'y travail à Villeneuve mais j'adore cette ville !

C'est un hobby qui doit être prenant, ceci étant il vient plus en complément, car j'ai déjà un hobby très prenant sur tout les plans.

merci également pour les conseils papier, j'ai acheté aujourd'hui une ramette de A4 en papier recyclé pour accentuer le pliage !

je vais attendre encore pour investir dans le papier origami, digne de ce nom !

:jap:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Un ch'ti plieur

Message par Curat Christophe »

Salut Cuetzpalin et bienvenue sur le forum ! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Un ch'ti plieur

Message par fryder93 »

J'espère que nous pourrons t'aider dans ton apprentissage !

Bienvenu et bons plis parmis nous .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Verrouillé