La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Voici mon pliage du jour : le lion de Tetsuya Gotani. Mon papier était un peu épais, j'ai utilisé une pince pour écraser les plis du poitrail... :jap:
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Jean-Baptiste
Messages : 95
Inscription : 02 déc. 2010, 11:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Jean-Baptiste »

Joli le Lion Papy ;)

J'ai retenter le taureau dans un papier un peu épais et qui marque trop. Je suis content des pattes avants, que je rate généralement ;). Le reste est à retravailler !

Image

Image

jb
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci JB. La pose de ton taureau à l'air excellente. Dommage qu'on ne voit pas bien les détails à cause du contre-jour.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pedrolino P »

Ca y est j'ai quelque chose à vous montrer !! :D
Du coup j'ai replié le kangourou de Gen Hagiwara cet après-midi et je me suis débrouillé pour en prendre une photo.
Je vous laisse voir tout ça :

[/url]

Je ne me souvenais pas de grand chose de ce pliage, mais en le pliant de nouveau, je me suis rappelé qu'à l'époque j'avais plus eu de mal pour les oreilles. :wink:
Je n'ai pas trouvé la séquence si répétitive que ça, ou en tout cas ça ne m'a pas dérangé.

Bravo pour la série Papygami, tes kangourous sont bien réussis je trouve, et l'idée d'une nouvelle rubrique me paraît intéressante.

Ebesan, ton dernier chapeau me plaît tout autant que le précédent. :yipi:

A bientôt !!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Excellent ! :lov: Je ne le connaissais pas et je lui trouve un certain style BD. Le modèle est comme ça ou c'est ton modelage ?
J'en ai trouvé deux autres, mais je vais attendre un peu avant de les montrer, au cas où quelqu'un les ai trouvés aussi. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pedrolino P »

Merci Papygami ! :D
Pour le style BD, le modèle s'y prête bien tel qu'il est diagrammé : par exemple, je n'ai rien modifié aux oreilles ni aux pattes postérieures, je n'ai fait que suivre le diagramme. Mais comme c'était un aspect du modèle qui me plaît, j'ai tenté de l'accentuer en modelant les têtes comme je l'ai fait.
Je m'aperçois que j'ai oublié de préciser deux ou trois choses :
Le papier est un tant de 35cm, plié en wet folding (ça me paraît indispensable pour que tout se tienne à la fin, notamment le crimp qui donne la 3d des pattes)

Je me suis aperçu que la version que j'avais pliée il y a quelques années est toujours dans ma galerie. (je ne mets pas de lien parce que celui-là est quand même mieux réussi il me semble :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
Justine
Messages : 32
Inscription : 16 mars 2012, 19:04
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Justine »

C'est bon papigami j'ai mis une photo de moi sur le trombinoscope! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Cool ! 8)
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

L'avantage de ré-ouvrir un bouquin pour y chercher quelque chose, (un kangourou par exemple ... :P ) c'est qu'on y découvre des choses auxquelles on n'avait pas prêté attention. Comme cette moufette, superbe création très réaliste de Robert J. Lang, parue dans Origami Zoo. Comment vous la trouvez ?
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

En effet, très réaliste... je ne me mettrais pas derrière :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Même chose pour moi, Papygami, j'ai ce livre et je n'avais pas prêté attention à cette bestiole.
Je trouve la tienne particulièrement jolie, surtout le fait que tu aies affiné les pattes. Le pli que tu as fait au milieu ainsi qu'au niveau de la tête l'a rend un peu boulotte, non?
Par contre comment fais-tu pour garder un papier sandich aussi lisse, c'est impressionnant!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Ebesan :kiss: C'est vrai qu'elle fait un peu grassouillette, mais je trouve que ça lui va bien. :P En fait j'ai dû faire les crimps de la tête et du corps assez larges car ils étaient impossibles en plus étroit, vu les épaisseurs et le format choisi. Là ça passe mais avec un format de 35cm on pourrait lui faire un corps plus fin.
Pour le sandwich, ou le double et triple soie, j'ai pris l'habitude d'humidifier le papier de soie avec un vaporisateur avant de le mettre en place, pour éviter toutes frisure ou faux plis. La mise en place est super délicate, mais le résultat donne un papier parfaitement lisse. Les premières fois, j'ai gâché un peu de papier de soie... :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

vraiment magnifique cette mouflette, bravo papy !
:lov:
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

merci Phil :yipi:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Pitof a écrit :Personnelement, je voyais plutôt cela comme une galerie thématique plutôt que basée sur un concours.
...
En laissant les fils ouverts dans le temps, il sera possible, un an après l'ouverture, d'aller ajouter une autre interprétation du kangourou déjà bien réprésenté. Mais cela (re)-donnera envie à certain de plier le même modèle et cela "désengorgera" également ce fil (Vos pliages récents)
Je serais aussi pour cette formule "intemporelle" : par rapport au temps libre moyen disponible, je pense qu'il y a assez de challenges mensuels pour triturer le papier. Un sujet par modèle dans une nouvelle rubrique devrait suffire...
Après, suivant le temps et l'humeur chacun pourra contribuer ou en ajouter de nouveaux :cc:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Ben... La rubrique 'pliage traditionel', c'est pas bon ?

PS:
Très bien la moufette
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Il faudrait peut-être ouvrir un sujet spécifique pour discuter de ça plutôt que d'utiliser ce sujet qui ne me semble pas très approprié...
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

gachepapier a écrit :Ben... La rubrique 'pliage traditionel', c'est pas bon ?
Dans l'absolu si, sauf qu'il y a maintenant tellement de sujets potentiellement intéressants qu'il est difficile d'y retrouver ses petits même pour des "habitués" :?
Ce thème "en série" devrait intéresser une majorité, tous niveaux confondus, je pense qu'il mériterait une vraie rubrique à part... incluse dans "pliage traditionnel" en fait.
Alexis a écrit :Il faudrait peut-être ouvrir un sujet spécifique pour discuter de ça plutôt que d'utiliser ce sujet qui ne me semble pas très approprié...
c'est pas faux Image
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

chtikechtakelaguelak a écrit :c'est pas faux Image
Qu'est-ce que tu n'as pas compris?
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Pitof a écrit :
chtikechtakelaguelak a écrit :c'est pas faux Image
Qu'est-ce que tu n'as pas compris?
Il approuvait juste ma remarque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

:lol:
oui désolé Pitof c'était pas vraiment dans le même contexte que Perceval mais je pense à lui à chaque fois que je le dis :mrgreen:

Et sinon pour en revenir au (hors-)sujet "cocottes en série" j'attends l'ouverture des hostilités car comme tout bon monomaniaque compulsif j'ai un peu de matière :siffle:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Je propose que soit créée une rubrique dans la rubrique "Origami<Forums" à coté de "Pliage traditionnel" et qui s'appellerait "Pliages en série", dans laquelle seraient créés des sujets comme "Kangourous", "Sauterelles", ou encore "Etoiles", "boîtes" etc... par des plieurs ayant un début de série à montrer (moi j'en ai plein... :lol: ). Il n'y a pas qu'en pliage traditionnel qu'on peut trouver des séries, n'est-ce pas mesdames et messieurs les tesselationneurs (heu... c'est comme ça qu'on doit dire ? :? ) Ainsi les visiteurs et les débutants pourront y accéder facilement depuis l'index du Forum.

Pour que cette rubrique soit plus qu'une simple galerie et soit vraiment utile, Il me semble indispensable que la photo soit dans un format pas trop grand, d'une taille fixe (300 pixels par ex) et accompagnée seulement du nom du pliage, de celui du créateur, du plieur, et du lien vers le CP/Diagramme ou du nom du livre dans lequel il est paru. On peut peut-être ajouter aussi le niveau de difficulté (une note de 1 à 5). Je ne suis par contre pas certain que le cartouche du plieur soit nécessaire...mais je ne sais pas si on peut éviter de le mettre. :he:

Afin de compléter la série des kangourous, en voici deux de plus :

Celui de lang vient de son livre "The complete book of Origami",
Image

et l'autre du n°3 de "ORIGAMI pliages en papier pour petits et grands".
Image
Ce dernier est fait en deux parties identiques, une pour la maman, une pour le petit, dans des feuilles de dimensions différentes.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Papygami a écrit : Pour que cette rubrique soit plus qu'une simple galerie et soit vraiment utile, Il me semble indispensable que la photo soit dans un format pas trop grand, d'une taille fixe (300 pixels par ex) et accompagnée seulement du nom du pliage, de celui du créateur, du plieur, et du lien vers le CP/Diagramme ou du nom du livre dans lequel il est paru. On peut peut-être ajouter aussi le niveau de difficulté (une note de 1 à 5).
Ca paraît bien comme "formule de présentation standard" :cc:

Par contre je ne suis pas sûr de bien comprendre ta phrase d'après avec le "cartouche du plieur" :he:
Le nom du plieur ne te paraît pas indispensable ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Je parle de la partie droite avec l'avatar et le profil. Si on met le nom du plieur avec la photo, cette partie n'est pas indispensable dans une liste, et elle prend beaucoup de place. Encore une fois, il n'est peut-être pas possible de l'enlever... :jap:
En gros je verrai bien un affichage comme dans Flickr ou Google+....
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Alexis »

Merci de créer une discussion appropriée pour ça au lieu de polluer le sujet principal
Répondre