La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Video de la Flower Tower de Chris Palmer
- Mélisande*
- Ori Master
- Galerie
Video de la Flower Tower de Chris Palmer
Sur le site de Jeremy Shafer, Chris Palmer "himself" explique comment faire ce fameux pliage:
cliquez ici
Auparavant, ces instructions n'étaient officiellement accessibles qu'en achetant ses CD à 60 USD la pièce. Une bonne nouvelle pour le porte-monnaie!
cliquez ici
Auparavant, ces instructions n'étaient officiellement accessibles qu'en achetant ses CD à 60 USD la pièce. Une bonne nouvelle pour le porte-monnaie!
Re: Video de la Flower Tower de Chris Palmer
Merci Melissande de partager ce lien. J'étais sur le point d'en faire autant.
C'est vraiment très cool de la part de Chris Palmer de nous donner de sa personne pour cette vidéo! Jeremy a du le tanner jusqu'au bout !
C'est vraiment très cool de la part de Chris Palmer de nous donner de sa personne pour cette vidéo! Jeremy a du le tanner jusqu'au bout !
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Merci beaucoup pour le lien. Une idée de la taille du carré et du type de papier pour ce modèle ?
super Melisande, merci pour le lien.
c'est un modele que je lorgne depuis tres longtemps...
c'est un modele que je lorgne depuis tres longtemps...

Vive eux !
(à ceux qui voulaient acheter le CD, y'avait aussi un diag dans un des tanteidan convention...)
(à ceux qui voulaient acheter le CD, y'avait aussi un diag dans un des tanteidan convention...)
- Mélisande*
- Ori Master
- Galerie
Taille : grandeOrimunshine a écrit : Une idée de la taille du carré et du type de papier pour ce modèle ?
Papier : solide
Le Tant 35 cm peut faire l'affaire.
Je l'ai essayé avec du papier Canson Ingres de 48cm. Un peu petit pour faire la quatrième itération. Et je trouve qu'il n'est pas assez solide. En général ça va mais au moment du dépliage, j'ai déchiré et au niveau des plis retournés, le papier à vraiment souffert.
Je vais essayer à nouveau car c'est super bien expliqué. Jeremy Shaffer et Chris Palmer ont fait un excellent travail.
Je vais essayer à nouveau car c'est super bien expliqué. Jeremy Shaffer et Chris Palmer ont fait un excellent travail.

- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Tu penses qu'avec un carré de kraft de 75g et de 50 cm ça suffira ?
Si je me souviens bien il nous avait enseigné ça en 2005 sur du kraft, parce que le papier est souple mais mémorise bien sa forme une fois plié.
Envoyé depuis mon GT-I5800 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I5800 avec Tapatalk
Le Kraft à l'air de faire l'unanimité. Je vais réessayer avec ça. En plus j'en ai plusieurs rouleaux, alors ça sera l'occasion de l'utiliser.
Je viens de la refaire dans du tant de 35cm. C'est impeccable. Le papier se prête bien à ce modèle. J'espère mettre la main sur une feuille de peau d'éléphant en grand format pour la refaire.
Je n'ai pu faire que 2 niveaux à la tour avec cette taille de papier, mais j'aime ce modèle.
Je n'ai pu faire que 2 niveaux à la tour avec cette taille de papier, mais j'aime ce modèle.
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Ok, le sujet parle vidéo de la Flower Tower de Chris Palmer, mais ce serait sympa une pitite photo 

ebesan2000 a écrit :Ok, le sujet parle vidéo de la Flower Tower de Chris Palmer, mais ce serait sympa une pitite photo

- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Génial ce tutorial!!

et une petite vidéo
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

et une petite vidéo
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Félicitations Ebesan, c'est très propre. Cela tombe bien j'ai une feuille de papier peau d'éléphant que je gardais précieusement. Mais je vais d'abord m'entrainer sur du kraft.
Well done Ebesan
J'aimerais bien l'essayer cette fameuse flower tower. Il y a juste une chose qui m'embète... j'aime pas plier devant mon pc

J'aimerais bien l'essayer cette fameuse flower tower. Il y a juste une chose qui m'embète... j'aime pas plier devant mon pc
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
Je me suis loupé avec le kraft, du coup j'ai fait comme Ebesan en la pliant dans un carré de papier éléphant de 50 cm. C'est super comme papier bien épais encore un peu juste pour terminer le dernier niveau. il faudrait viser le carré d'un mètre ou plus pour obtenir des niveaux supplémentaires.