J'ai déjà fait un cygne ainsi que le paon avec des modulaires 14cm*7cm et j'aimerai tenté le paon en partant de rectangles 100cm*50cm. Ces modules seraient créés avec une feuille 1m*1m de 125g pliée en 2. (donc équivalent à 250g)
14cm*7cm donne un paon de 34cm de haut donc avec des modules de 100cm*50cm on arriverai a une hauteur multipliée par 7 donc 2m10.
Par contre j'ai quelques doutes sur la réalisation d'un tel projet :
1) la hauteur du paon : je me demande s'il fera réellement 2m. J'ai peur que vu le poids de la structure, il s’affaisse sur lui même...
2) Les problèmes dus à la rigidité du papier : Vu que les modules seront géants, le papier peut se déchirer où se plier... Les triangles ne seront peut-être pas assez rigides.
3) Le poids de la structure : Qui pourrait provoqué un effondrement de la structure.
4) Aura-t'il la même forme que la version taille normale ?
Bien sûr de la colle sera utilisée pour bien fixer les modules entre eux. J'ai pas l'habitude de fixer mes modules avec de la colle mais la ça devient nécessaire...
Certains vont se demander : Mais pourquoi un paon de cette taille ? Il s'agit d'une idée de projet un peu fou que j'ai eu avec des amis.
Pour ce qui est du prix du papier il sera très important mais je peux m'en procurer en limitant les frais normalement...
J'aimerai savoir si vous pensez que le projet est réalisable et si vous avez des conseils à donner.
Merci d'avance