Ouah ouah ouah, quelles superbes séries!
Très très peu de temps de pliage pour ces Olympiades, et encore moins de temps pour les photos (une dizaine de minutes pour une séance "one shot" tout compris...) Trois modèles et les photos sont pitoyables. J'ai essayé de récupérer quelques conseils sur le forum: utiliser un pied, sélectionner "ampoule" dans l'équilibre des blancs, utiliser le mode manuel, selectionner "f8" (je ne peux pas choisir de valeur plus grande; j'ai un "bridge"), tester plusieurs temps d'exposition et choisir celui qui donne les couleurs les plus proches de la réalité. Avec tout cela, et trois pauvres lampes de fortune, j'ai obtenu des clichés assez moches et très sombres.
Coeur-grues: vraiment pour l'entrainement, pas très séduit. Récup d'une ancienne feuille double murier de 40 cm, beaucoup trop grande pour le modèle mais bon...
Chocobo: Double murier de 30 cm, beaucoup trop petit pour le modèle. Beaucoup de plaisir. Vitesse grand V, donc "écrabouillage" lors de l'ouverture des ailes... Ah, j'oubliais de vous dire que j'ai utilisé le même papier de fond pour toutes les photos, ce qui a été mortel pour le pauvre chocobo qui ne se voir presque pas en rouge sur rouge.
Dragon: Il a bénéficié d'un peu plus d'attention: papier murier-soie 40cm fait pour l'occasion et une soirée modelage. Comme tout le monde je n'ai pas été emballé par le look final (dans le diagramme) et, comme pour le loup de l'année dernière, j'ai essayé un modelage un peu libre. J'ai voulu le ramener vers un reptile, type varan ou crocodile. A force d'essayer, il a fini ventre à terre.

J'ai bien aimé ce petit challenge. La queue ne me plaisait pas non plus... j'adore l'idée de Papy pour la séparer en queue + une rangée pointes.
J'ai recyclé mes exercices sur les chauves-souris pour faire les ailes du dragon.

J'aurais bien aimé un papier plus grand à la fin, pour rajouter des griffes.