Renard a écrit :Le modulaire se présente bien, j'en suis à la moitié à peu près et c'est assez simple. Je trouve tout de même que du kami 15*15 c'est un peu grand... Mais bon
J'avais demandé quel papier choisir à part du kami et du papier imprimante, notamment pour le coq, le gorille, le martin pêcheur et l'araignée d'Andrey, vous m'aviez gentiment expliqué comment faire du double soie. La vidéo de Papygami est super! Mais :
-quelle marque de MC choisir (quelle est la vôtre) ?
-du sandwich soie alu soie, ça se fait comment par rapport au double soie (qu'est ce qui change dans la fabrication), et est ce que c'est un meilleur papier que le double soie pour les modèles des olympiades ?
Pour le MC, la marque Metylan fonctionne bien.
Pour du sandwich, tu colles du papier de soie sur les deux faces d'aluminium de cuisine. Ceratin utilise du MC comme colle, personnellement, je trouve la colle blanche plus efficace.
L'avantage du double soie est sa finesse. Tandis que l'alu du papier sandwich permet de faciliter le modellage, mais peut rendre le pliage un peu plus complexe (surtout dans l'inversion des plis).
Il n'y a pas de papier magique qui fonctionne sur tous les modèles, le papier à utiliser va aussi dépendre de ta sensibilité.
Pour le tests que j'ai déjà fait, je recommanderais du double soie pour le coq, et peut-être du sandwich pour le martin pecheur. Pour l'araigné d'Ermakov, plutot du double soie (le sandwich n'apportera rien)
Pour la marguerite, du sandwich devrait bien fonctionner.
Tandis que pour le coeur et le kusadama, ça peut être un papier plus épais...