Pour les étapes du diagramme peut-être quelques conseils ou "simplifications" possibles :
- le marquage de l'étape 6 se fait naturellement en formant la base poisson et en abaissant/levant les 2 pointes
- le marquage de l'étape 7 peut être un peu pénible au centre d'une grande feuille : on peut le faire après avoir fermé la base poisson et en marquant les 2 épaisseurs de la pointe en suivant les plis marqués par la base (c'est pas très clair par écrit mais on comprend mieux en pliant

- attention aux étapes 45 à 47 : le zoom peut faire perdre de vue que l'objectif est de former une bande colorée au centre, avec les 2 bords strictement parallèles (bien aligner le haut de la bande notamment pour assurer une tête droite)
- on peut décaler la formation des pattes (étapes 25 à 36) à la fin pour éviter d'abimer les pointes en pliant la tête jusqu'à l'étape 65
- pour préparer l'oreille de lapin de l'étape 58 ça peut être plus facile de marquer d'abord la grande ligne au centre (en vallée) au lieu des 2 petites bissectrices des côtés. Pour plier l'oreille de lapin on commence d'ailleurs par la relever suivant ce pli horizontal
- la pointe formée par cette fameuse oreille de lapin doit être assez proche de la pointe du haut car cette dernière formera la "barbe" : si ces 2 pointes sont trop éloignées la barbe sera perdue dans le cou du coq
- lors du pli pétale de l'étape 60 veiller à avoir un bon espace en bas assez éloigné du centre pour pouvoir former les yeux
- la pointe formée après la 2e oreille de lapin à l'étape 61 - qui formera la crête - doit être assez basse pour bien découvrir la pointe centrale qui sera le bec : si elles sont collées adieu le bec !
Et à la fin on se pose forcément la question : changer ou ne pas changer la queue ?... Pour ma part je crois que je ne pourrais résister à l'envie de plumes et de volume avec toute cette réserve de papier, et tant pis pour le jury

Si vous voyez d'autres points à éclaircir n'hésitez pas et bons plis