c'est moi le critique littéraire fou .
Alors AKIRA YOSHIZAWA Origami d' exception de chez l' éditeur suisse Nui Nui, n'est pas vendu avec une part de gruyère.
Cependant cet ouvrage de 223 pages devrait , il parait, séduire les passionnés ( je mettrais un bémol sur ce point).
Pour rappel : Akira Yoshizawa, c'est le grand maître de l'origami moderne.
Sur l' ouvrage :
LES PLUS:
- Un livre d'une grande qualité et des photos prise par un photographe , si si , un avec un appareil photo.
- Une vidéo exclusive à télécharger : j'ai apprécié
- Introduction de Robert J. Lang , quoi que l' on pense de ce monsieur et tout le monde en pense que du bien sauf ...
j'ai trouvé intéressante celle -ci
- Préface unique par l'épouse du maître. RAD
LES MOINS :
- 60 origamis du maître , OK mais si t'es passionné t'as déjà les autres livres et la c'est de la réédition de 2 ouvrages du
maître .
Rien de vraiment nouveau et NUINUI vise la vente ( bé voui bénéfices quand même ) donc vise un large public et donc
modèles faciles essentiellement d' un point de vue diag. .
Mais c'est là que ça devient intéressant :
Si tu veux plier pour plier, rien de nouveau en apparence.
Mais l' ouvrage est accès sur la philosophie du Maître : voir , observer et comprendre , s' imprégner de la Terre et de tout ce qui s' y trouve , vivre le sujet que l' on pli

donc si tu veux plier technique : passe ton chemin
Si tu veux visualiser du grand art, lis ce livre.
NB/PS: Ceci n'est que mon humble critique , faites votre avis vous même d'abord , c'étais juste pour reposer mes doigts entre le 13ème et 14ème tour de ma tesselation de 792 plis