Sur le Flickr deSaku Saku on peut trouver quelques CP. J'ai choissi pour vous 2 version d'un Penguin. La version 2 ayant une différence subtile au niveau du bec...
Version 1:

Version 2:

Bon décodage
Merci Tudor. C'est sur ces conclusions que je me suis arrêté hier soir mais sans réussir à concrétiser. Je suis pas complètement à côté de la plaque ca me rassuretudor a écrit :Je n'y ai pas encore touché. Mais je ne serais pas étonné que la partie que tu nous montres soit le dos du manchot. Et qu'il manque un pli inversé pour ressortir le ventre de l'autre coté. Juste en dessous il y a deux-trois pris inversés de plus, qui feront que les patoches se retrouveront aussi vers l'avant, et pas vers l'arrière comme maintenant. Mais bon, tu l'avais peut-être déjà vu tout seul
Sinon, prends un autre papier, duo de préférence
Voilà deux tips
C'est exact, il y a deux sinks qui "manquent" sur le CP. Je ne l'ai pas mentionné parce que c'est en fait ça qui m'a permit de le résoudre. Il faut remarquer que les plis le long des flancs ne sont pas sur le CP. En les formant, on se rend compte qu'ils doivent être des sinks. Ah oui, il faut aussi dire que le grand triangle qui semble être un pli inversé pour former le ventre n'est en fait qu'un repère pour les deux sinks dont on parle; il ne doit pas être plié.tudor a écrit :Dites, Naoki & son, il ne manquerait pas deux gros sinks (au moins...) pour affiner la pointe du haut qui donne ensuite la tête?
Je me suis peut-être mal exprimé et induit des gens en erreur. Le grand triangle doit bien être plié pour former la base décrite par le CP. Mais il est déplié quand on forme les sinks. Il y aurait sans dout moyen de compléter le modèle sans jamais plier le grand triangle, mais ce ne serait pas un beau pliage.Naoki a écrit :Ah oui, il faut aussi dire que le grand triangle qui semble être un pli inversé pour former le ventre n'est en fait qu'un repère pour les deux sinks dont on parle; il ne doit pas être plié.