La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou
Re: Création(s) hasardeuse(s) d'un hibou
Merci Chouhartem ! 

Bonsoir !
J'aurais une petite question, pour améliorer (ici en prenant l'exemple des proportions basses du canidé, ou le ventre de mon canard qui étonnamment reste mon petit préféré) un modèle, vaut-il mieux travailler sur le pliage fini ou sur le CP ?
J'aurais une petite question, pour améliorer (ici en prenant l'exemple des proportions basses du canidé, ou le ventre de mon canard qui étonnamment reste mon petit préféré) un modèle, vaut-il mieux travailler sur le pliage fini ou sur le CP ?
Observer le cp t' aidera a comprendre la structure de ton modèle et voir l' endroit ou tu peux agir pour changer les proportions... Retravailler le modèle en modifiant la séquence de pli peut aussi amener des améliorations... Un modèle que tu affectionne évoluera avec ton expérience: Quand tu le reprendra dans quelques temps tu pourra l' enrichir de ton expérience et de ta technique.
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Je suis revenu à mon idée de base qui était un renard, je trouve que les proportions sont moins contrariantes sur ce dernier, et que ça en fait un modèle un peu "cartoon".
Je pense avoir en même temps grâce aux conseils précédemment reçus, trouvé de quoi moduler les proportions pour le chien/loup voire en faire un 'vrai' non assis:)
(Je n'avais pas de papier bicolore orange et blanc se prêtant au wet folding j'ai donc colorié ma feuille de canson .... rustique
Sauriez vous quel type de papier utilise Hoang Tien Quiet pour ses renards ?
Je pense avoir en même temps grâce aux conseils précédemment reçus, trouvé de quoi moduler les proportions pour le chien/loup voire en faire un 'vrai' non assis:)
(Je n'avais pas de papier bicolore orange et blanc se prêtant au wet folding j'ai donc colorié ma feuille de canson .... rustique

Sauriez vous quel type de papier utilise Hoang Tien Quiet pour ses renards ?
magnifique !
J'adore ! C'est tout de suite reconnaissable, les améliorations sont notables !
Quyet Hoang utilise du Papier Arches, et du papier VOG collé sur du papier imprimante si mes souvenirs sont bons...
Mais la couleur et la texture de ton papier sont vraiment intéressantes aussi.
Quyet Hoang utilise du Papier Arches, et du papier VOG collé sur du papier imprimante si mes souvenirs sont bons...
Excellent!
Supers proportions, super modelage, super choix de papier. Que demander de plus?

Supers proportions, super modelage, super choix de papier. Que demander de plus?
Merci beaucoup !
Pour les couleurs elles sont un peu foncées par le filtre d'instagram, j'aimerai bien trouver une teinte plus vive et plus unie, de l'acrylique peut être ?
Merci je vais aller voir ce qu'est du papier VOG et arches!Adam a écrit :
Quyet Hoang utilise du papier Arches, et du papier VOG collé sur du papier imprimante si mes souvenirs sont bons...
Je m'entraîne au wet folding pour pouvoir plier entre autres les ours de Joao CharruaKaze a écrit : super modelage, super choix de papier.
Pour les couleurs elles sont un peu foncées par le filtre d'instagram, j'aimerai bien trouver une teinte plus vive et plus unie, de l'acrylique peut être ?
Oui, l'acrylique convient très bien, surtout sur du Canson !
superbe !
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Superbe ce renard ! 

- misssbleue
- Galerie
J'aime beaucoup ce renard et son modelage !
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Francis Blanche
Je me joins a concert des louanges
Et je précise que la version blanche n'est pas moins bonne que cette nouvelle version. La couleur sur cette dernière photo me plaît beaucoup !

Tant de gentils commentaires, cela égaie mon dimanche soir ! Merci beaucoup
Elle est moins aboutie, et n'a pas de changement de couleur contrairement au renard qui en présente quelques uns simples mais adéquats (notamment les pattes blanches que l'ont voit mal sur la photo).
Cependant sur les deux le point fort reste la tête qui leur donne pas mal de 'personnalité', mais la partie corps / pattes arrières / queue reste franchement améliorable ... petit bout par petit bout ça arrive
En fait j'ai l'impression d'être presque dupé par la tête, car c'est elle qui attire le regard et du coup on est plus indulgent avec l'arrière

Viviane a écrit :Je me joins a concert des louangesEt je précise que la version blanche n'est pas moins bonne que cette nouvelle version. La couleur sur cette dernière photo me plaît beaucoup !
Elle est moins aboutie, et n'a pas de changement de couleur contrairement au renard qui en présente quelques uns simples mais adéquats (notamment les pattes blanches que l'ont voit mal sur la photo).
Cependant sur les deux le point fort reste la tête qui leur donne pas mal de 'personnalité', mais la partie corps / pattes arrières / queue reste franchement améliorable ... petit bout par petit bout ça arrive

En fait j'ai l'impression d'être presque dupé par la tête, car c'est elle qui attire le regard et du coup on est plus indulgent avec l'arrière
Un cocker assis dans son panier
Une feuille de tant 15*15
C'est un thème qui me tient à coeur (le cocker), je pense essayer d'en faire d'autres en me rapprochant le plus possible de la définition de la simplicité découverte sur le site de Giang Dinh (vénéré Senpaï
)
-Simplicity captures and expresses the essence of the subject.
Hap Hagood
Une feuille de tant 15*15
C'est un thème qui me tient à coeur (le cocker), je pense essayer d'en faire d'autres en me rapprochant le plus possible de la définition de la simplicité découverte sur le site de Giang Dinh (vénéré Senpaï

-Simplicity captures and expresses the essence of the subject.
Hap Hagood

super !
Merci !
Plus vrai que nature je ne sais pas, celui ci mange beaucoup moins!
Plus vrai que nature je ne sais pas, celui ci mange beaucoup moins!
- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
Très sympa ce cocker ! Le fait qu'on ne voit que la tête qui dépasse me rappelle le chien de Goya.

Cela pourrait être une idée de thème pour un prochain challenge : réinterpréter des tableaux.

Cela pourrait être une idée de thème pour un prochain challenge : réinterpréter des tableaux.
Merci Pitof et Origamiplus !
Quel honneur de te rappeler une toile de Goya ^_^ !
Quel honneur de te rappeler une toile de Goya ^_^ !
Voici trois têtes, dans l'ordre dans lequel elles ont été faites, soit un macaque, un lion et un gorille.
Les papiers utilisés sont respectivement, du tant, du canson et du canson sur lequel j'ai collé une feuille de papier de soie noir.
Les trois partent d'une base assez similaire dans le principe.
Je ne sais pas trop que penser à leur propos, mais c'était très agréable à plier, l'essentiel est là
Les papiers utilisés sont respectivement, du tant, du canson et du canson sur lequel j'ai collé une feuille de papier de soie noir.
Les trois partent d'une base assez similaire dans le principe.
Je ne sais pas trop que penser à leur propos, mais c'était très agréable à plier, l'essentiel est là

Très très sympa! On a vu des choses très abouties dans cette direction chez Gachepapier ou chez Beth Johnson; ta base semble très flexible. Je n'ai pas vu le macaque, mais le lion et le gorille sont bien là. J'aime beaucoup le lion, même s'il est un peu chiffonné. Sauras-tu le refaire en aussi beau, le chiffonnage en moins? 

- origamiplus
- Ori Master
- Galerie
J'aime beaucoup le gorille que je trouve très gorillesque