La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

biplan II Marc Kirschenbaum

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
benoitdu71
Messages : 5
Inscription : 13 oct. 2010, 20:07
Galerie

biplan II Marc Kirschenbaum

Message par benoitdu71 »

S'il vous plait, aidez moi, je suis bloquer dans le biplan II de Marc Kirschenbaum que vous pouvez trouver sur le site http://dev.origami.com/images_pdf/biplane.pdf. je suis bloque a l'étape 36, au moment de soulever le papier, j'ai 5 couche superposés et je ne vois pas de milieu...
Aidez-moi...
Merci d'avance.
glue
Messages : 45
Inscription : 19 déc. 2006, 00:09
Galerie

Re: biplan II Marc Kirschenbaum

Message par glue »

Bonne chance avec ce modèle ! J'ai eu énormement de mal à le plier !

Par contre, je suis dsl mais je ne me souviens pas de cette étape, je sais juste que je suis resté bloqué à plusieurs autres étapes ;( Un des rares modèles qui a fini froissé de rage dans une poubelle avant d'être repris x mois plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: biplan II Marc Kirschenbaum

Message par Orimunshine »

Je crois qu'il faut que tu fasse une sorte de pli inversé sur la pointe de devant de telle sorte qu'elle soit à peu près au même niveau que la pointe de derrière: pour cela, il faut que tu ouvres légèrement le modèle à l'avant et tu appuies par au dessus.

Ensuite il faut effectuer un pli vallée en levant les pointes latérales face à toi et tu devrais te retrouver dans l'état de l'étape 37.

Bon courage car c'est un modèle très difficile à plier surtout vers la fin.
Verrouillé