La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Jessica
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2012, 17:25
Galerie

Bonjour !

Message par Jessica »

Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à me présenter : je m'appelle Jessica, j'ai 25 ans et vis actuellement en Savoie, à Aix-les-Bains.
Je suis novice en matière d'origami et espère en apprendre un peu plus (même beaucoup !) par l'intermédiaire de ce site.
Je viens d'acquérir plusieurs livres concernant l'origami : Origami séquence, Origami for interpreters et Permis de plier. Malheureusement, j'ai surestimé mes capacités en matière de pliage !! C'est pourquoi je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des cours pour apprendre à lire convenablement un diagramme et maîtriser au mieux les plis de base.
Merci pour votre attention.
À bientôt
Jessica
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Bonjour !

Message par Papygami »

Bonjour et :welcome: Jessica.
Tu devrais pouvoir trouver en bibliothèque des bouquins simples sur l'origami. Les livres de Didier Boursin font référence en la matière. Il y a aussi les tutoriels vidéos qui sont un bon moyen d'apprentissage. Ne pas négliger par contre l'apprentissage des diagrammes, les bases, etc... Le site est une mine d'or pour tout ça . Bons plis et encore bienvenue !
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340
Inscription : 01 févr. 2012, 20:37
Galerie

Re: Bonjour !

Message par AbdouOrigami »

Bonjour !! et bien venue à toi Jessica :welcome:
Pour commencer voilà ceci qui te seras utile pour comprendre le langage des diagrammes. Les livre que tu possède sont de vrais trésor emprofite :) il y a aussi des modèle plus ou moin facile abordable pour les débutant essai les diagrammes qui ne compose pas trop d'étape (10 à 20 étapes) comme par exemple le scream dans "Sequence" et dans Permis de plier il y a le Bear de John Montroll, le Sailing shipe de Francesco MIGLIONICO, le 3D Goose et le 3D Duck de Nicolas Terry.
Sinon il y a aussi ce site qui contiens des diagramme de niveau simple à complexe
j'éspert que tout ça te serviras un peut.
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Bonjour !

Message par gachepapier »

:welcome:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Bonjour !

Message par -sebl- »

:welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Bonjour !

Message par Pitof »

:welcome:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Bonjour !

Message par Orimunshine »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Bonjour !

Message par argil »

Bonjour Jessica et bienvenue sur le forum

Pour les base tu peux aller aussi dans cette section du forum qui n'est pas mal faite même si elle mériterait peut être une petite mise à jour.

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
Pedrolino P
Ancien
Messages : 169
Inscription : 04 janv. 2008, 14:53
Galerie

Re: Bonjour !

Message par Pedrolino P »

Oh ?? Une savoyarde :D !!
Bonjour et bienvenue Jessica,
Je ne poste pas régulièrement sur le forum, mais je passe assez souvent pour y lire et pour voir ce que font les autres (et c'est toujours un plaisir, j'en profite pour le dire). Mais malgré ça j'étais passé à côté de ta présentation, que je lis tardivement, mais à laquelle je réagis, vu qu'on vit dans le même département.

Je rejoins ce qui a déjà été dit pour ce qui est des informations disponibles sur internet pour t'aider, et aussi pour ce qui est de la qualité des livres que tu possèdes.
Si toutefois ces sources ne te suffisaient pas, contacte-moi par MP si tu souhaites que je t'explique en vrai, vu qu'on n'est pas très éloignés géographiquement, ce que je pourrai.

A bientôt !!
Verrouillé