La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Jessica
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2012, 17:25
Galerie

Bonjour !

Message par Jessica »

Bonjour à tous
Tout d'abord je tiens à me présenter : je m'appelle Jessica, j'ai 25 ans et vis actuellement en Savoie, à Aix-les-Bains.
Je suis novice en matière d'origami et espère en apprendre un peu plus (même beaucoup !) par l'intermédiaire de ce site.
Je viens d'acquérir plusieurs livres concernant l'origami : Origami séquence, Origami for interpreters et Permis de plier. Malheureusement, j'ai surestimé mes capacités en matière de pliage !! C'est pourquoi je cherche quelqu'un qui pourrait me donner des cours pour apprendre à lire convenablement un diagramme et maîtriser au mieux les plis de base.
Merci pour votre attention.
À bientôt
Jessica
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Bonjour !

Message par Papygami »

Bonjour et :welcome: Jessica.
Tu devrais pouvoir trouver en bibliothèque des bouquins simples sur l'origami. Les livres de Didier Boursin font référence en la matière. Il y a aussi les tutoriels vidéos qui sont un bon moyen d'apprentissage. Ne pas négliger par contre l'apprentissage des diagrammes, les bases, etc... Le site est une mine d'or pour tout ça . Bons plis et encore bienvenue !
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
AbdouOrigami
Ori Master
Messages : 340