Bon, comme je ne sais quelle rubrique prendre, j'ai opté pour celle-ci.
Désolé si je me trompe...
Voici le petit soucis :
Reçu ce jour :
Là, j'en suis resté "scotché" ???Bonjour
Je viens de visiter votre site d'origami. J'ai bien apprécié la mouette
que vous certainement trouvée dans un livre. Elle n'est certainement pas
tombé du ciel comme les autres pliages que vous montrez sur vos pages.
Si vous appréciez l'origami, sachez le respecter en citant vos sources:
l'auteur du pliage et les références du livre. Il se trouve que je suis
l'auteur de ce pliage qui a été publié uniquement dans un livre "Manuel
pratique d'origami" de D Buisson et dont je suis le co-auteur en 1988.
Cordialement
Je ne pratique l'Origami qu'à mes moments perdus, et comme j'aime l'informatique et le partage, je me suis créé un site sur l'Origami.
Je suis loin, même très très loin de vous arriver à la cheville et mes modèles sont relativement simple. Je ne suis pas créateur et les modèles qu'il y a sur mon site, ne sont effectivement pas de moi. Mais, ils viennent de revues (bd ou autres ??? - Trop loin pour m'en souvenir et je n'avais garder que la partie pliage...) ou depuis peu du net .
Bien qu'au début, je ne citais pas mes sources, j'ai rectifié le tir : rendons à César ce qui est à César. Et si au cours de ma promenade sur le net je trouve un pliage qui se trouve sur mon site, je m'empresse de rajouter l'auteur.
Mais, ce qui est certains, c'est que je n'ai aucunement pris le pliage de la Mouette sur le livre de Didier Boursin !!! Lui, j'en suis certain, je l'ai trouvé sur le net. Alors, je veux bien le citer comme source, mais je pense à l'internaute où je l'ai récupéré... L'un de vous l'a-t'il déjà vu ???
Je veux bien me faire "taper sur les doigts", et rectifier, mais pas que l'on m'accuse d'une chose qui n'est pas.
J'ai réalisé ce site pour le plaisir pour les débutants et néophites comme moi, mais pas pour "manger" le pain des autres. J'y mets ma touche personnel afin de le rendre le plus accessible possible.
Donc, avant que je ne rajoute sur mon site Mr Didier Boursin, j'aimerai savoir si l'un de vous aurait déjà apperçu ce pliage sur le net ???
Merci de votre patience.