La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

les livres origami en général

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
nephenie
Galerie

les livres origami en général

Message par nephenie »

-Voilà l'origami m'intéresse de plus en plus (surtout les modulaire ,je suis pas fan pour le moment du moins des animaux etc et compagnie ) donc hop direction le centre ville de caen + libraire =>bah y'a pas grand chose d'intéréssant ..animaux..animaux..animaux..ohh boite -_-..animaux...animaux..

donc je me demandait si y'avait des sites pour ce genre qui regroupé tout les styles de livre d'origami et de préférence en français...

-ensuite il y a tanteidan..

*voix de vieux sage on* tanteidan, en fait c'est quoi réellement ?
j'ai parcouru de nombreuses pages ,lu des milliers de mots ,mais je sais toujours pas c'est quoi le tanteidan
*voix de vieux sage off*
j'ai compris c'était un magasine en japonais (et dont les diagrames seraient aussi en anglais )lié à une certaine convention (O_o)...et dont le prix est relativement cher (52 et 72 euros suivant les sources (O_O) )

mais a part ça ...y'a quoi dedans ??référence ou pas ??quel niveau etc etc etc ?? plein de questions comme ça ..

-je continu sur ma lancé ..en parcourant le forum j'ai de mémoire un artiste Eric Joisel ,magnifique y'a pas a dire ,je me suis baladé toujours sur le forum et j'ai rajouter google ..mais je n'ai trouvé qu'un seul livre pour des masques en 3d ,y'en a t'il d'autre ?

-pendant j'y suis ...y'a t'il des livres qui apprennent a lire les CP ,car (je dois pas encore avoir l'oeil pour les lire je pense ..)j'y comprends rien 0_0 ,je ne vois que des traits ...dans quel ordre il faut les pliers etc etc je dois bien avouer j'en ai aucune idée ...

voilà ,je sais j'abuse a posé tout plein de questions et je vais surement faire réagir des gens qui vont faire des 0_0 suivi de O_O donc je m'en excuse encore :)

Jeune plieur inexpérimenté XD
Dernière modification par nephenie le 26 avr. 2008, 13:32, modifié 1 fois.
Eric Joisel
Galerie

Re: les livres origami en général

Message par Eric Joisel »

J'ai bien peur d'être TRES NEGATIF en répondant à tes questions. Mon but n'est pas de te décevoir, mais si tu es bien débutant, il ne faut pas POUR L'INSTANT, essayer le très compliqué. Or, c'est justement le cas des Tanteidan, de Joisel (euh, c'est moi ça), et des CPs... Soyons raisonnables, essayons du niveau MOYEN, histoire de ne pas se dégoûter à tout jamais, et dans quelques temps, des mois de pratique 1 H par jour par exemple, on pourra viser plus haut... Pour la plupart des plieurs, plusieurs années d'origami sont nécessaires pour pouvoir correctement utiliser des CPs...

donc je me demandai si y'avait des sites pour ce genre qui regroupé tout les styles de livre d'origami et de préférence en français...
Mauvaise nouvelle : pour sortir des ..animaux..animaux..animaux..ohh boite -_-..animaux...animaux.. il mieux oublier les livres en français, surtout si ce sont les modulaires qui t'intéressent (voir surtout Japon, Italie, Angleterre).

-ensuite il y a tanteidan.. mais a part ça ...y'a quoi dedans ??référence ou pas ??quel niveau etc etc etc ?? plein de questions comme ça ..
"Tanteidan" signifie "détectives" en japonais. Ce groupe, restreint à l'origine, se donnait des défis à relever tous les mois (création sur un thème imposé). Nos actuels "challenges du forum" reprennent cette idée. Le groupe s'est constitué en association, la JOAS, 3e grande association nippone sur le plan historique, la première sur le plan complexité. Si certains pliages du magazine peuvent être simples, la moyenne est réputée complexe. Il vaudrait mieux patienter un peu pour se perfectionner d'abord.

-Eric Joisel,..mais je n'ai trouvé qu'un seul livre pour des masques en 3d ,y'en a t'il d'autre ?
Non. Mes pliages se prêtent mal aux diagrammes. Je n'ai diagrammé qu'une dizaine de modèles en tout et pour tout, diffusés dans des magasines. Voir ODB = Origami Data Base.

-pendant j'y suis ...y'a t'il des livres qui apprennent a lire les CP ,car (je dois pas encore avoir l'oeil pour les lire je pense ..)j'y comprends rien 0_0 ,je ne vois que des traits ...dans quel ordre il faut les pliers etc etc je dois bien avouer j'en ai aucune idée ...le "BEST" est ODS = "Origami Design Secrets", de Robert Lang, 550 pages qui répondent à ton attente. Mais ...voir ce que je dis plus haut.

Patience ! :wink:

PS: un petit d'effort de relecture et d'orthographe serait vivement apprécié.
nephenie
Galerie

Re: les livres origami en général

Message par nephenie »

Merci Monsieur Joisel d'avoir répondu ,j'ai tout noté et je comprends aussi j'ai voulu bruler les étapes ,et promis je ferai un effort pour ma grammaire et mon orthographe.
Verrouillé